Batman : 10 persos MARVEL qui le battraient sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)

Le Caïd contre Batman

(image © Marvel Comics)

Lorsque Spider-Man a affronté le Caïd pour la 1re fois, il a sous-estimé son adversaire. Il l’a pris pour un homme obèse et lent. Erreur ! La masse du Caïd dissimule un redoutable guerrier. Chaque parcelle du corps de Wilson Fisk est musclée. De plus, le Caïd possède un moral en acier forgé, qui lui permet souvent de prendre le dessus sur ses ennemis. À bien y réfléchir, un combat entre le Caïd et Batman devrait ressembler un peu aux combats contre Bane. En fait, il est fort probable que le Chevalier de Gotham finisse par avoir le dessus s’il s’acharne à attaquer le Caïd à distance. Vainqueur : Batman !

 

 

Batman contre Psylocke

(image © Marvel Comics)

Betsy Braddock, alias Psylocke, est une des guerrières les plus redoutables de l’Univers Marvel. Aussi à l’aise au corps-à-corps qu’aux armes blanches, elle est capable de donner du fil à retordre à n’importe quel personnage. D’autant plus qu’elle peut compter sur ses pouvoirs psychiques, qui lui permettent d’entrer dans l’esprit de ses ennemis. Faut-il ajouter ses pouvoirs télékynésiques et de ses lames psychiques ? Si Batman pourrait se défaire de ces armes blanches ou psy, il y a peu de chance qu’il puisse contrer les pouvoirs télépathiques de Psylocke. Ce serait un réel désavantage pour Batman au point qu’il tiendrait face à elle pendant un temps mais finirait par s’avouer vaincu au bout du compte. Vainqueur : Psylocke !

 

 

Batman contre Cable

(image © 20th Century Fox)

Parmi tous les mutants de l’univers Marvel, Cable est probablement un de ceux dont l’histoire est la plus intéressante (mais aussi la plus compliquée !). On l’a vu dernièrement dans Deadpool 2, où il est relativement fidèle à la version comics. Si Batman et Cable sont tous les 2 des combattants aguerris, Cable possède une technologie venue du futur ce qui lui donne un léger avantage sur Bruce Wayne. Malgré cela, Batman pourrait bien renverser le cours du combat en cas de corps-à-corps. Mais Cable prendrait le dessus en utilisant ses pouvoirs psy. Vainqueur : Cable !

 

 

Le Docteur Octopus contre Batman

(image © Sony)

À priori, affronter le Docteur Octopus serait un jeu d’enfant pour Batman. Mais ses bras métalliques lui répondent au doigt et à l’œil. Et Octopus est un génie du mal, pas le genre de type qu’il faut surestimer (parlez-en à Spider-Man !). C’est un des pires adversaires du Tisseur et ce n’est pas pour rien. Contre Batman, Otto Octavius aurait un avantage… Ou plutôt quatre : ces tentacules d’acier. Malgré tout, difficile d’imaginer Batman vaincu. Le Docteur Octopus n’a pas la même condition physique, ni le même niveau au combat rapproché. Vainqueur : Batman !

 




A propos Stéphane Le Troëdec 311 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.