Batman : 10 persos MARVEL qui le battraient sans (trop de) problèmes (et 10 persos que le Chevalier Noir défoncerait)

Black Widow contre Batman

(image © Marvel Comics)

Si vous ne connaissez Black Widow qu’à travers les films du MCU (et l’interprétation de Scarlett Johansson), sachez que le personnage des comics est encore plus impressionnant. C’est bien simple : c’est la meilleure espionne de l’univers Marvel et donc une des toutes meilleurs combattantes. Elle est dangereuse et maligne. Seulement Batman n’est pas n’importe qui non plus. Ce serait certainement un combat passionnant car aucun des 2 héros n’a de superpouvoirs. Sur le fil, on donne comme vainqueur : Batman.

 

 

Le Bouffon Vert contre Batman

(image © Marvel Comics)

Batman a l’habitude des supervilains complètement fous ! Je pense par exemple au Joker ou à l’Épouvantail. D’une certaine façon, le Bouffon Vert est un peu l’équivalent du Joker pour Spider-Man. Ces 2 criminels ont suffisamment d’argent pour disposer d’un arsenal d’armes et de technologies hallucinantes. Mais le Bouffon Vert aurait un gros désavantage en cas de corps-à-corps. Norman Osborn peut toujours compter sur des bombes en forme de citrouilles ou son planeur, mais très franchement, il ne fait pas le poids face au Dark Knight. Vainqueur : Batman !

 

Punisher contre Batman

(image © Marvel Comics, DC Comics)

Vous croyez que Batman prendrait facilement le dessus sur le Punisher ? Vous avez tort. Certes, Batman a comme toujours un sens du combat rapproché qui lui donne le dessus sur son ennemi. Mais Frank Castle ne doit pas être sous-estimé ! Sa grande force, c’est sa puissance de feu et son expertise au maniement des armes à feu, ainsi que son expérience en tant que soldat vétéran. Un combat entre Batman et le Punisher serait terriblement brutal et sanglant. On imagine que Frank Castle essaiera de toucher son adversaire à distance, mais au final, ça finira aux poings. Et à ce petit jeu, Batman est le plus fort des deux personnages. Vainqueur : Batman !

 

 

Batman contre Deadpool

(image © SOny)

Ne pas vous fier à ses blagues idiotes ! Deadpool est un des assassins les plus expérimentés de l’Univers Marvel ! C’est un expert d’un vaste arsenal, allant des armes blanches aux armes lourdes en passant par les fusils sniper. Faut-il vous rappeler qu’en plus il est immortel ? Vous avez compris que Deadpool est un adversaire de poids pour Batman. Si ces deux-là en venaient aux mains, un des meilleurs moyens pour Batman de s’en tirer serait surement de trancher la tête de Deadpool. Mais encore faudrait-il qu’il accepte de tuer son adversaire (oui, Batman a un code d’honneur). Dans ce cas, difficile d’envisager que Batman puisse vaincre le Mercenaire disert. Sans compter les blagues pourries de Wade Wilson qui agaceraient bien vite Batman ! Vainqueur : Deadpool !

 

 

Captain America contre Batman

(image © Marvel Comics, DC Comics)

D’une certaine manière, Bruce Wayne et Steve Rogers représentent le meilleur de l’être humain. Captain America est un soldat expérimenté qui peut compter sur les pouvoirs que lui confère le sérum du Super-Soldat ainsi que sur sa maitrise de son bouclier. Mais Batman possède un avantage de poids : sa capacité à s’adapter à son environnement ! Ainsi, même si le combat serait tendu, Batman finirait probablement par vaincre Steve Rogers soit en utilisant l’obscurité, soit en retournant le bouclier de Cap contre son propriétaire ! Mais ce serait un crève-cœur pour Bruce Wayne : on peut imaginer qu’il apprécierait l’intégrité et la droiture de Cap. Vainqueur : Batman !

 




A propos Stéphane Le Troëdec 305 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.