Pas si « friendly » ! 5 occasions où SPIDER-MAN a VRAIMENT pété les plombs !

(image © Marvel Comics)

Avec Captain America, Peter Parker est un modèle de vertu dans l’univers Marvel, le superhéros qui surmonte les aléas de la vie avec une petite blague. Cependant, lorsqu’il se lâche, l’homme qui a « la force proportionnelle d’une araignée » peut faire beaucoup de dégâts… Voici 5 moments où Spider-Man a réellement pété les plombs !
■ par JB

 

 

Le Rédempteur, infirme après avoir été passé à tabac par Spider-Man

Spider-Man se venge du Rédempteur dans Spectacular Spider-Man 110 (image © Marvel Comics)

Jean DeWolff est l’un des rares officiers de polices à faire confiance à Spider-Man, la jeune femme allant jusqu’à lui demander régulièrement son aide. Cela prend fin lors de la saga du Rédempteur. Spectacular Spider-Man 110 s’ouvre sur la découverte du cadavre de Jean DeWolff, tuée par son amant et collègue, Stan Carter, alias le Rédempteur. Spider-Man le rattrape alors que Stan Carter s’apprête à abattre Betty Brant, un amour de jeunesse de Peter Parker. Le Tisseur parvient à désarmer le Rédempteur mais continue à lui asséner de puissants coups de poings. Il faut l’intervention de Daredevil pour empêcher Spider-Man de passer à tabac Le Rédempteur et de le tuer. Spider-Man est confronté à la conséquence de ses actions lorsqu’il découvre, après la libération du Rédempteur, que ses coups ont rendu celui-ci infirme.
En VF : La Mort de Jean DeWolff, collection Best of Marvel (éditions Panini Comics)

 

 

Spider-Man frappe une jeune femme (par erreur)

Charlie, dommage collatéral de l’affrontement entre Spider-Man et Wolverine (image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
Dans Spider-Man vs Wolverine, Peter Parker et son collègue Ned Leeds partent en Allemagne sur les traces de Charlemagne. Cette jeune femme, Charlie, est un électron libre de l’espionnage pourchassé par tous les gouvernements. Charlemagne demande à Wolverine de la tuer plutôt que de laisser la tâche à des assassins anonymes. Spider-Man intervient pour empêcher Logan d’achever Charlie et les 2 héros s’affrontent pour la vie de l’espionne. Au fil du combat, Spider-Man réalise qu’il doit tout donner pour vaincre Logan. Lorsqu’il sent une présence derrière lui, il met toute sa force dans un dernier coup, avant de réaliser qu’il vient de donner un coup mortel à Charlie. Cet acte va continuer à hanter Parker sur le trajet du retour aux États-Unis.
En VF : Strange Spécial Origines 256 (éditions Semic)

La suite ? Page suivante !




À LIRE AUSSI

A propos JB 5 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.