12 scènes du MCU qui vont faire regretter Iron Man et Spider-Man !

(image © Marvel Studios

Spider-Man et Iron Man avaient une relation privilégiée dans le MCU. Mais depuis Endgame, Iron Man est mort et Spider-Man ne pourra bientôt plus apparaître dans les films Marvel Studios. Voici 12 scènes qui nous font penser qu’on va vite les regretter !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Ces dernières années, la relation entre Spider-Man et Iron Man est devenue un des éléments les plus amusants et émouvants du MCU. Au début, Tony Stark est un mentor avant de devenir rapidement une figure paternelle. Cette relation père/fils atteint évidemment son apogée au cours d’Avengers : Endgame. Mais on sait maintenant que Spider-Man va quitter le MCU suite au conflit entre Sony et Disney. L’occasion de revenir sur 12 scènes qui nous feront regretter la relation si particulière entre Spider-Man et Iron Man !

 

 

« “Collant”, à toi ! »

(image © Marvel Studios)

L’apparition surprise de Spider-Man dans Captain America : Civil War était bluffante. Lors de la bataille de l’aéroport, Tony Stark utilise Spider-Man comme un joker pour déstabiliser l’équipe de Cap. Spider-Man n’en revient pas lui-même de se retrouver au milieu de cette bagarre entre super-héros. Ce mélange d’humour et de manque de confiance en soi fait immédiatement mouche. Mieux : chaque spectateur peut ainsi se reconnaitre en lui. Clairement, avec tous ces dieux, ces super-humains, et ces chercheurs géniaux, le MCU manquait d’un personnage plus humain, plus proche de nous. Bref, il manquait la « petite araignée du quartier » !

 

 

« Bien joué, petit ! »

(image © Marvel Studios)

Souvenez-vous, dans Iron Man 2, Tony Stark sauve un petit garçon déguisé… en Iron Man. Celui-ci manque de se faire tuer par les Iron Mongers de Justin Hammer, avant que Tony Stark ne le sauve puis lui lance : « Bien joué, petit ! ». Par la suite, Marvel Studios expliquera que ce gosse, c’était Peter Parker ! Pour le coup, ça semble un peu tiré par les cheveux, OK. Mais dans les faits, cela ajoute un élément supplémentaire à la relation entre Spider-Man et Iron Man.

 

 

« J’avoue que ce pain perdu maison est exceptionnel ! »

Tony Tante May
(image © Marvel Studios)

On n’a qu’une seule fois l’occasion de faire bonne impression. C’est la raison pour laquelle la 1re rencontre est toujours importante ! C’est chez lui que Peter Parker rencontre réellement pour la 1re fois Tony Stark. Ce dernier vient directement à l’appartement de Tante May et Peter pour rencontrer le jeune homme. En réalité, il cherche un héros pour rejoindre son équipe dans le conflit qui l’oppose à Cap. Pour ne pas éveiller les soupçons de May, il tente de lui faire croire qu’il n’est là que pour offrir une bourse à Peter. Le contraste entre les 2 personnages est saisissant. Tom Holland et Robert Downey Jr en jouent parfaitement : Peter est hésitant et peu sûr de lui, tandis que Tony est cynique et séducteur.

À LIRE AUSSI : Les conquêtes amoureuses étonnantes de Tante May (La vie sexuelle des superhéros n°3)

(image © Marvel Comics)
La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.