12 scènes du MCU qui vont faire regretter Iron Man et Spider-Man !

« Si tu n’es rien sans ce costume, c’est que tu ne le mérites pas ! »

(image © Marvel Studios)

Dans une relation, il y a des moments un peu tendus. Très tôt, Tony Stark a vu Peter Parker comme un de ses potentiels héritiers spirituels. Aussi, dans Spider-Man : Homecoming, Tony est particulièrement agacé quand il comprend que Peter lui a désobéi. Protecteur, il aimerait que Peter comprenne qu’il a pris trop de risques, que les conséquences de ses actes auraient pu être désastreuses. S’en suit alors un dialogue mémorable entre un Peter impulsif et plein de bonnes intentions et un Tony en mode énervé. « Maintenant tu fermes ton clapet, parce que là, y a un adulte qui te cause ! ». Rassurez-vous, ils finiront par se rabibocher rapidement.

À LIRE AUSSI : Les 20 meilleures armures d’Iron Man : découvrez leurs secrets !

 

 

« Il est où, le gosse ? »

(image © Marvel Studios)

À la fin de Spider-Man : Homecoming, Peter Parker est convoqué à la base des Avengers. Il va enfin obtenir ce qu’il cherchait : devenir un Avenger. Pour célébrer l’occasion, Tony lui a même préparé un nouveau costume. Sauf que Peter finit par refuser l’offre de rejoindre les Avengers pour rester « la petite araignée sympa du quartier ». Une décision qui étonne Tony. Mais il comprend que Peter a gagné en maturité : cela montre son courage et sa volonté d’autonomie, des valeurs que Tony attendait de son jeune protégé.

 

 

 « Je fais juste une petite vidéo du voyage »

(image © Marvel Studios)

Avant Spider-Man : Homecoming, il y a eu 5 longs métrages mettant en scène les aventures du Tisseur (les 3 films de Sam Raimi et les 2 de Marc Webb). Autant dire que le défi pour Marvel Studios était important : réussir à montrer le personnage sous un angle nouveau sans pour autant trahir le personnage, tout en l’intégrant dans le MCU ! Une des 1res scènes de Homecoming est assez amusante : on y voit Peter filmer avec son smartphone son « voyage d’étude » à Berlin, et notamment la bataille de l’aéroport de Civil War. En quelques secondes, on découvre un Spider-Man très drôle (ses commentaires sont plein d’humour) et nouveau, le tout avec des références directes aux autres persos du MCU !

À LIRE AUSSI : La chronologie complète des films Marvel et séries du MCU : toutes les dates importantes !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.