12 scènes du MCU qui vont faire regretter Iron Man et Spider-Man !

« C’est gentil… »


Voir Peter Parker se décomposer en poussière a marqué bon nombre de spectateurs. On savait que Spider-Man allait revenir dans Avengers : Endgame et qu’il allait retrouver Tony Stark. Restait à voir comment Marvel Studios allait amener la scène tant attendue. En clin d’œil à Homecoming, cette fois-ci Tony lui fait un câlin, un vrai cette fois, lui qui craignait tant avoir « perdu le petit », comme il le dit à Steve Rogers à son retour de l’espace. Une scène particulièrement émouvante.

 

 

« On a gagné grâce à vous, monsieur »

(image © Marvel Studios)

Émotionnellement parlant, l’apogée de la relation entre Peter Parker et Tony Stark se déroule sans doute à la fin d’Avengers : Endgame. Tony est véritablement devenu un père de substitution pour le « petit ». D’ailleurs, c’est en regardant une vieille photo de Peter et lui que Tony trouve la solution qui va permettre aux Avengers de voyager dans le temps. Malheureusement, à la fin du film, il doit se sacrifier pour sauver l’univers. Agonisant, Tony profite des derniers instants de sa vie et écoute les personnes qui lui sont le plus proches : Pepper Potts, James Rhodes… et Peter, bien entendu.

À LIRE AUSSI : Ces 23 comics ont DIRECTEMENT inspiré les scènes de 10 FILMS du MCU !

 

 

« Le monde a besoin d’un nouvel Iron Man »

(image © Marvel Studios

Après la mort d’Iron Man, il faut un nouvel héros pour le remplacer. Et qui de mieux que Spider-Man ? Sur le plan privé, on l’a vu, Tony est devenu comme un père. Sur le plan « professionnel », Tony lui a créé plusieurs costumes. Dans Spider-Man : Far From Home, Peter récupère les lunettes hi-tech de Tony et utilise son équipement pour améliorer son costume. Clairement, à ce moment du film, Spider-Man est destiné à remplacer Iron Man. ■

À LIRE AUSSI : Le classement des 16 Avengers les plus forts du MCU !

(image © Marvel Studios)




A propos Stéphane Le Troëdec 558 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.