Depuis 1963, Tony Stark a la réputation d’être un séducteur et un homme à femmes. Aventures éphémères ou relations amoureuses plus sérieuses, voici 25 conquêtes féminines d’un des superhéros les plus populaire : Iron Man !
■ par Doop
Le paparazzi des célébrités superhéroïques va vous dresser la liste des conquêtes du plus grand playboy de l’univers Marvel : Tony Stark ! Impossible ? De fait, recenser la liste de toutes ses compagnes est totalement impossible ! Alors je me suis concentré sur ses petites amies « officielles », celles qui jouent un rôle dans au moins 1 ou 2 histoires du héros, plus quelques célébrités. J’exclue toutes les versions alternatives, comme le Tony Stark des Ultimates ou d’autres terres parallèles… sinon cet article doublerait de taille ! Mais si le sujet vous intéresse, faites-le nous savoir sur notre page Facebook !
Meredith McCall
Meredith McCall est l’un des 1ers amours de Tony Stark, rencontrée au M.I.T. Elle est la fille de l’un des concurrents du père de Tony. Bien évidemment, les 2 jeunes tombent amoureux même si leurs géniteurs ne sont pas d’accord. Ils leur interdisent même de se revoir. Tony retrouvera Meredith McCall beaucoup plus tard, cette dernière travaillant comme thérapeute. Ils affronteront le Contrôleur avant que Tony n’apprenne qu’elle est mariée. Après les évènements d’Onslaught, un jeune Tony Stark la retrouvera vieillie et mariée en tant que professeur sous le nom de Meredith Alden (mais il ne se passera rien).
Sunset Bain
Sunset Bain, alias Madame Menace, est une scientifique de génie, qui travaille avec le docteur Abel Stack, le créateur de Machine Man. Au M.I.T elle séduit le jeune Tony Stark pour que ce dernier lui donne les codes de sécurité de son entreprise. Utilisant la technologie volée chez Tony Stark, elle crée Baintronics et prend le surnom de Madame Menace, vendant des armes au plus offrant. On l’a récemment revue avec le frère adoptif de Tony, Arno Stark en train de comploter contre Tony.
Joana Nivena
Joana Nivena était la fiancée de Tony Stark lorsque ce dernier s’est pris un éclat d’obus durant la guerre du Vietnam, ce qui l’a conduit à créer la 1re armure d’Iron Man. Lors de son retour, Joana Nivena essaye de l’aider, lui montrant même le chemin à suivre pour devenir un héros. Elle le quittera toutefois, persuadée que leurs vies et leurs aspirations sont désormais trop différentes.
La suite ? Tout de suite !