25 plus belles conquêtes de Tony Stark !

Pepper Potts

(image © Marvel Comics)

C’est simple : Pepper Potts est l’amour historique de Tony. La jeune assistante nommée Virginia « Pepper » Potts trouve une erreur comptable dans un papier, faisant gagner des millions à l’entreprise. Tony Stark décide de l’embaucher comme sa secrétaire personnelle. Pepper est bien évidemment amoureuse de Stark, mais un triangle amoureux va rapidement se mettre en place avec le chauffeur de ce dernier : Happy Hogan. Après de nombreux ratés dus à la double vie de Tony, Pepper choisit Happy et se marie avec lui. Les 2 quittent même la compagnie de Tony. Mais rien ne se passe comme prévu. Pepper et Happy divorcent quelques années plus tard puis se remettent ensemble. Pepper reprend le travail pour Tony, qui lui confie alors la direction du groupe de superhéros The Order. Il faut dire que le personnage fait partie intégrante du MCU et que les scénaristes de comics se sentent obligés de la remettre sur le devant de la scène. Après la mort de Happy et alors qu’elle travaille dans une filiale de Stark, elle est grièvement blessée lors d’une explosion et se retrouvée avec un éclat d’obus près du cœur. Elle deviendra finalement la superhéroïne Rescue, avec une armure semblable à celle d’Iron Man mais ne remettra pas le couvert avec le héros. S’ils ne sont que très rarement passés à l’acte, Pepper n’aimant pas l’attitude de Tony envers les femmes, la tension sexuelle entre les 2 est toujours présente. Eloignée de Tony, Pepper sert désormais de mentor officieux à Riri Williams alias Ironheart. C’est d’ailleurs étonnant de constater que si Pepper est le grand amour de Tony dans les films, il n’en est quasiment rien dans les bandes dessinées.

 

 

Black Widow

(image © Marvel Comics)

Avant de devenir l’une des plus célèbres Avengers, Natasha Romanov était une espionne à la solde du KGB. Une de ses 1res missions aux USA : séduire le milliardaire Tony Stark afin de pouvoir obtenir certains secrets industriels. Ce qui la mènera à confronter Iron Man. Après s’être repentie, elle mènera une brillante carrière chez les Avengers, sans toutefois se rabibocher de manière officielle avec Tony (même si l’on ne peut jurer de rien).

À LIRE AUSSI : Black Widow : 10 histoires qui peuvent influencer le film !

Black Widow
(image © Marvel Comics)

 

 

Janice Cord

(image © Marvel Comics)

Janice Cord est la fille de Drexel Cord, un concurrent de Tony Stark, qui meurt après avoir essayé de tuer notre héros. Tony convainc Janice Cord de garder et de diriger l’entreprise de son père et les 2 deviennent alors amants. Quelques mois plus tard, Janice mourra lors d’un combat entre Iron Man, l’Homme de Titanium et la Dynamo Pourpre sans connaître la double identité de son amoureux.

À LIRE AUSSI : 8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.