Les scénaristes ne sont jamais à court d’idées quand il faut créer des couples. Si les relations amoureuses permettent de pimenter la vie des superhéros, parfois les éditeurs poussent les limites un peu trop loin. Voici 8 relations amoureuses entre superhéros pour le moins étonnantes et bizarres…
■ par Stéphane Le Troëdec
Captain Marvel et son propre fils
Cette histoire s’est déroulée dans Avengers 200 et elle est aussi bizarre qu’elle en a l’air. Carol Danvers, qu’on n’appelle pas encore Captain Marvel mais Miss Marvel, tombe enceinte d’un homme venu d’une autre dimension. Celui-ci s’appelle Marcus et en réalité il est son propre fils ! Marcus, en réalité le fils d’Immortus, a fait un enfant à sa mère sous la contrainte pour être sûr de naitre. À la fin de cette histoire, Captain Marvel ne lui en veut pas : elle part vivre avec lui dans sa dimension d’origine. Le scénariste Chris Claremont annulera par la suite cette histoire…
À LIRE AUSSI : 7 choses incroyables qu’on aimerait voir dans le film Captain Marvel (mais qui n’arriveront probablement jamais)
Emma Frost, Jean Grey et Cyclope
Jean Grey est une des X-Men les plus populaires chez les lecteurs, mais aussi chez les mutants. Ils sont quelques-uns a avoir eu des sentiments pour Marvel Girl. Hélas pour Jean, son amour, Cyclope, n’est pas des plus recommandables, puisqu’il la trompe avec Emma Frost ! D’accord, dans un 1er temps, il ne « couche » pas vraiment avec Emma, ils ne font que vivre une relation platonique et télépathique. Jean ne pardonnera jamais totalement. Quant aux lecteurs…
À LIRE AUSSI : Le livre noir des X-Men : 15 sales petits secrets des mutants Marvel !
Hyppolyte et… un dieu
Selon la légende, Hippolyte, la Reine des Amazones, était stérile, mais elle voulait un enfant. Hippolyte a alors façonné un enfant dans l’argile et pria les dieux pour lui donner vie. À son réveil, son souhait était exaucé, Hyppolite lui donna le nom de Diana, alias Wonder Woman. Ça, c’est une version communément admise des origines du personnage. Sauf qu’il y a eu d’autres versions, comme celle imaginée par Brian Azzarello dans son run du New52. On y apprend que Wonder Woman serait née de la relation entre Hyppolyte et le dieu Zeus. La série animé Justice League sous-entend même que cela a très bien pu être Arès ou même Hadès.
À LIRE AUSSI : 12 scènes érotiques ET polémiques dans les comics mainstream
La suite ? Tout de suite !