8 couples de superhéros (vraiment) dérangeants !

Batgirl, Batman et Robin

(image © DC Comics)

Dans Batman la série animée, Barbara Gordon alias Batgirl sort avec Dick Grayson, le Robin originel. Les 2 personnages ont en commun d’avoir été tous les 2 les sidekicks de Batman. Et justement, c’est le Chevalier Noir qui va briser le gentil couple. Et par 2 fois ! Dans le film d’animation The Killing Joke, tout d’abord, Batgirl s’offre à Batman sur les toits de Gotham. Un choix de l’équipe créatrice qui a fait hurler les fans. Pire encore, dans Batman Beyond 2.0 les choses vont encore un peu plus se compliquer ! Dick et Barbara sont encore ensemble, mais on apprend bientôt qu’elle est enceinte… de leur mentor Bruce Wayne.

À LIRE AUSSI : Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

 

 

Hawkman et Hawkgirl

(image © Warner Bros Pict.)

Voici un couple à l’histoire pour le moins compliquée. Dans les années 40, Hawkman est Carter Hall, riche collectionneur mais aussi réincarnation d’un prince égyptien. Carter a des visions de sa vie antérieure et fini par rencontrer sa bien-aimée, Shiera. Mais certains fans de comics connaissent surtout la série animée Justice League au début des années 2000. Shiera, rebaptisée Shayera Hol (Shiera Hall) est un membre important de l’équipe, dont le charme ne laisse pas indifférent Green Lantern alias John Stewart. En réalité, Shayera est une espionne de la planète Thanagar venue sur Terre étudier notre technologie. Pas de chance pour Green Lantern, elle est avec son supérieur, Hro Talak, qui d’ailleurs ressemble visuellement beaucoup à… Hawkman !

À LIRE AUSSI : Hawkman : DC Comics s’inspire d’un maitre de la fantasy pour simplifier la continuité d’un superhéros complexe !

 

 

Ant-Man et la Guêpe

(image © Marvel Comics)

Vous êtes-vous jamais demandé pourquoi Ant-Man et la Guêpe ne correspondent pas tout à fait à leurs homologues des comics ? Dans les films Marvel Studios, Scott Lang est Ant-Man. Hank Pym, le Ant-Man originel est le père de Hope Van Dyne, qui devient la Guêpe, comme sa mère. Du coup, pas de problème, Scott et Hope peuvent avoir une relation amoureuse calme et paisible. Car dans les comics Marvel, les choses se sont déroulées autrement. Hank Pym (Ant-Man) s’est marié avec Janet Van Dyne (la Guêpe). Tous deux sont d’ailleurs des membres fondateurs des Avengers. Mais Hank Pym sombre dans la dépression et développe carrément d’autres personnalités, bien plus ambigües. Et point qu’un jour il devient carrément violent et frappe son épouse. On comprend que Marvel Studios ait préféré éviter d’utiliser ce personnage comme Ant-Man au cinéma…

À LIRE AUSSI : Les 10 personnages les plus détestés des comics !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 278 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.