Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

(image © DC Comics)

En près de 80 ans, la carrière du superhéros Batman est bourrée de détails surprenants et que les fans ont oublié. Voici 13 faits dingues et étonnants qui vous feront peut-être voir Batman autrement !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

La mère de Batman devient le Joker

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : 10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER
Dans la saga Flashpoint qui précède le New52, l’univers DC Comics est complètement chamboulé ! Thomas Wayne devient une version de Batman beaucoup plus extrême que son fils Bruce. Encore plus surprenant, dans cet univers, la mère du petit Bruce devient folle et prend l’identité du Joker. L’univers de Flashpoint ne dure pas très longtemps et disparait lorsque le New52 s’installe.

 

 

Le costume de Batman s’inspire d’un déguisement de son père

(image © DC Comics)

Au fil des années, les origines de Batman ont été revisitées. Une des plus étonnantes origin stories vient de Bill Finger. Dans Detective Comics 235, il explique que le père de Bruce s’est rendu à un bal costumé dans un déguisement de chauvesouris.

 

 

Batman a été créé par un dieu maléfique

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]
Peter Milligan a imaginé un élément supplémentaire aux origines de Batman. Barbatos, un ancien dieu maléfique, révèle qu’il est à l’origine de la création de Gotham City, de la disparition des Wayne et de l’apparition de Batman. Des éléments repris par la suite par Scott Snyder et Greg Capullo qui serviront de base à la saga Batman : Metal.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 222 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.