Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

Batman déteste Robin

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Dark Knight III, intégrale : Frank Miller, le vieux guerrier touché par la sagesse, entre renaissance et autocritique constructive ! [avis]
Dans All-Star Batman and Robin, Frank Miller et Jim Lee imagine une saga se déroulant avant que Bruce ne prenne sa retraite dans Dark Knight Returns. À cette époque, il fait équipe avec Dick Grayson, le 1er Robin. Surprise : Batman n’hésite pas à rudoyer le jeune garçon. Il le considère comme un « soldat » dans sa guerre contre le crime. Ceci explique pourquoi Dick deviendra plus tard un Joker bien barré comme on l’apprend dans Dark Knight Strikes Again.

 

 

Le costume à tétons

(image © DC Comics)

Après Tim Burton, Joel Schumacher assure la réussite financière de la franchise Batman avec Batman Forever puis Batman & Robin. Un détail dans la nouvelle combinaison de Batman fait alors beaucoup parler de lui. Les fans découvrent une paire de tétons sur la poitrine !

 

 

Le costume de Batman est équipé de patins à glace

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Batman la légende, tome 2 : pourquoi vous devez lire la 1re apparition de Ra’s Al Ghul [avis]
Restons avec Joel Schumacher ! Dans une scène de Batman & Robin, on découvre que les 2 héros ont des tenues équipées de patins à glace. Mais pour quelle raison, me direz-vous ? Mais pour jouer au hockey sur glace contre M. Freeze ou pour patiner dans Gotham, voyons !

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 333 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.