Batman : 13 détails complètement fous que les fans voudraient oublier

Batman utilise un flingue et s’allie avec son pire ennemi

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Superman est-il plus intéressant que Batman ? [En Vert Et Contre Tous n°15]
Mike W. Barr écrit Year Two, l’étrange suite de la célèbre saga Année Une de Frank Miller. Dans Year Two, Batman affronte le Faucheur, un vieux justicier aux méthodes assez expéditives. Évidemment, cela n’est pas du gout de Batman. Mais ce dernier comprend bientôt que le Faucheur est bien plus fort qu’il ne le pensait. Batman n’hésite pas s’armer d’un pistolet et à s’allier avec Joe Chill, le meurtrier de ses parents !

 

 

Le Bat Burger

(image © DC Comics)

Dans Batman 16, Tom King imagine une chaine de fastfoods ayant pour thème les superhéros. Les employés sont habillés comme les justiciers DC les plus connus comme par exemple Batman. Et on peut même commander des frites Joker.

 

 

Les oreilles du costume de Batman sont une arme

(image © DC Comics)

Voici un des bat-gadgets les plus ridicules de l’histoire de Batman ! Le supervilain White Knight découvre que les oreilles de la combinaison de Batman sont en réalité une arme. Et oui, ce n’est pas uniquement décoratif ! Et ceci explique peut-être pourquoi elles changent de taille d’une période à une autre, non ?

 

 

Batman couche avec Batgirl

(image © DC Comics)

C’est une des scènes les plus gênantes du film d’animation Killing Joke ! Pour quelle raison les auteurs ont décidé d’ajouter cette scène dans une histoire ? Batgirl s’attaque à Batman avant de l’embrasser, puis carrément de coucher avec lui. Rappelons qu’il est son mentor, qu’il est biiieeen plus vieux qu’elle, et que la scène sonne vraiment bizarrement… ■

À LIRE AUSSI : Batman : 10 superhéros qui ont défoncé le Dark Knight (et 10 superhéros qu’il a facilement vaincus) !

FOCUS

Les 15 plus grands SECRETS des PIERRES d’INFINITÉS !

par Stéphane Le Troëdec dans Comics 0

Les Pierres d’Infinité sont les artefacts les plus puissants de l’univers Marvel. Mais il demeure encore beaucoup de zones d’ombre à leur sujet. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet des Pierres d’Infinité ! [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 224 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.