10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER

(image © DC Comics)

Le Joker est un des supervilains les plus sadiques de l’univers DC Comics. Voici les 10 crimes parmi les plus fous jamais commis par le Clown du Crime !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Un maître du déguisement

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Par où commencer… Batman ?
Dès ses 1re apparitions, le Joker est un tueur sadique. En 1940, dans Batman 1 (Bill Finger et Jerry Robinson), on comprend à quel point ce personnage est fou… et intelligent ! Son machiavélisme donne même l’impression qu’il peut atteindre ses victimes à distance. Passé maître dans l’art du déguisement, il parvient à s’introduire chez ses victimes. Comme ici quand il se fait passer pour un policier ! Il suffit alors d’un instant au Joker pour infecter sa victime avec un terrible poison. Notez le visage particulièrement glauque du supervilain, ignoble rictus qu’on retrouve sur le visage des cadavres qu’il laisse derrière lui.

 

 

Taxi Driver

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Les 15 super-héros cosmiques les plus PUISSANTS de DC Comics !
Dans Detective Comics 826, Robin est enlevé par le Joker. Le Clown du Crime le séquestre à bord d’une voiture et le Joker commence alors un road trip sanglant à travers les rues de Gotham City ! Le Joker fait un véritable massacre, en écrasant des passants par exemple, devant les yeux ébahis de Robin. Ce dernier tente de tout faire pour attirer l’attention du Joker avant que ce dernier n’écrase un Père Noël et des enfants dans la rue ! Hélas, les efforts de Robin ne sont pas toujours récompensés. Ainsi, le Joker massacre le gérant d’un fast food sous prétexte que le service ne lui convient pas…

Le Joker vous attend page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 313 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.