10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER

Le visage de Batman rongé par l’acide

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Pourquoi le mariage de Batman et Catwoman est-il une (énorme) déception ? [critique de Batman #50]
Dans Batman 291 débute la saga Where Were You On The Night Batman Was Killed ? imaginée par David V. Reed et John Calnan. Au début de l’histoire, Batman est mort et chaque supervilain historique de Batman s’empresse d’expliquer à qui veut l’entendre que c’est lui le responsable ! Il faut donc organiser un comité pour déterminer le vrai tueur, mené par Ra’s Al Ghul et Double Face. Chaque vilain vient donc expliquer sa version des faits. Le Joker raconte qu’après avoir battu le Chevalier Noir, il lui a dissout les traits du visage à l’aide d’un puissant acide. Et au cas où vous en douteriez… Il ne s’agissait pas réellement de Batman.

 

 

Massacre à coups de pierre

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
En 2008, dans l’épisode 2 de Salvation Run de Bill Willingham et Sean Chen, le gouvernement américain vient de prendre une mesure radicale contre les supervilains : déporter les supercriminels les plus dangereux sur une autre planète pour qu’ils se battent entre eux. Parmi les vilains les plus remarquables du lot, il y a Psimon, leader dispose de pouvoirs mentaux. Désireux de devenir le chef, le Joker, lui, ne fait pas dans la subtilité : il fracasse le crâne de Psimon avec une pierre devant tous les autres criminels !

 

 

Le « poisson-chat » tueur !

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]
Durant leur run sur Detective Comics, Steve Englehart, Marshall Rogers et Terry Austin proposent aux lecteurs de s’arrêter sur les figures les plus connus de l’univers de Batman. Chaque épisode s’attarde sur une personnalité précise. Pendant que Bruce Wayne flirte avec Silver St Cloud, qui a découvert son identité secrète, le Joker ne reste pas inactif et empoisonne le port de Gotham. Pour se venger de certains administrateurs, il parvient à empoisonner son chat avec un poisson infecté. Le chat saute alors au visage de son maître et l’infecte à son tour !

Le Joker vous attend page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 247 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.