10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER

Banane fatale !

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Un Joker pour les gouverner tous !
Le Joker a souvent été enfermé que ce soit à l’Asile d’Arkham ou en prison. Parfois il commet même ses crimes en plein tribunal ! Jetons un œil sur Batman Confidential 24, écrit par Andrew Kreisberg et dessiné par Scott McDaniel. Au cours d’un procès, le Dr MacKenzie vient apporter son avis d’experte en psychiatrie. C’est son témoignage qui amène la cour à enfermer le criminel en prison. En quittant la salle, le Joker se venge de MacKenzie d’une manière originale. Le Joker a caché une banane dans son pantalon et la dépose discrètement au sol, précisément à l’endroit où la psychiatre pose son pied. Résultat ? Elle glisse et se fracasse la nuque. Diabolique !

 

 

Écorché vif

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Avec Batman : White Knight, Sean Murphy égratigne le mythe [critique]
Avec Joker, Brian Azzarello et Lee Bermejo signent une des histoires du Joker les plus marquantes de l’histoire de DC Comics. Le Joker s’y montre des plus pervers et des plus démoniaques. Parlez-en à Monty ! Ce dernier est un gérant de bar à strip. Le Joker se plaint que Monty traite ses effeuilleuses comme de vulgaires morceaux de viande. Pour faire la leçon à Morty, à sa façon, le Joker choisit de l’écorcher vif en lui arrachant entièrement… la peau du corps !

 

 

Tireur embusqué

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : 9 moments complètement dingues dans la vie de Batman !
Dans Gotham Central 12 à 15, Greg Rucka, Ed Brubaker et Michael Lark imaginent Soft Targets, une intrigue particulièrement réaliste qui rappelle certains faits divers. Un tireur embusqué tire au fusil sniper sur le maire de Gotham City, le commissaire ou la police. Le sniper n’est autre que le Joker qui fait souffler un vent de panique sur Gotham. Pour une fois il n’utilise pas de procédés loufoques.

Le Joker vous attend page suivante !




A propos Stéphane Le Troëdec 270 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.