10 CRIMES parmi les plus DINGUES du JOKER

Un Deuil dans la famille

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : 5 trucs à savoir avant de se lancer dans Batman Metal !
Jim Starlin n’a jamais été très fan du sidekick de Batman. En 1988, il propose aux lecteurs de voter par téléphone. Le résultat est sans appel : Robin alias Jason Todd meurt sous les yeux horrifiés de Batman. Cette histoire se déroule dans Batman 427. Et la mort de Jason est cruelle : Alors que Jason vient de retrouver un être cher, le Joker lui fracasse le crane à coups de barre à mine. Puis il les enferme tous les deux avec une bombe sur le point d’exploser. Fin de l’épisode. C’est dans l’épisode suivant que les lecteurs découvriront le terrible destin de Jason.

 

 

Infanticide

(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI  : Le classement des 25 super-héros DC les plus FORTS (du plus faible au plus fort)
En 1999, DC Comics réunit tous les titres de la Batfamily dans un gigantesque crossover, No Man’s Land. Suite à un tremblement de terre, Gotham City est coupée du reste des États-Unis et se retrouve sous la coupe des gangs de plusieurs supervilains. Petit à petit, Batman et ses alliés vont reprendre la ville des mains des criminels… Seulement le Joker commet un acte atroce. Il enlève tous les nourrissons de la ville pour les assassiner. Dans Detective Comics 741, Sarah Essen, l’épouse du commissaire Gordon, retrouve les bébés, mais le Joker l’oblige à faire un choix atroce : se sacrifier pour sauver les enfants !

À LIRE AUSSI :




A propos Stéphane Le Troëdec 270 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.