Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Les Chevaliers Noirs envahissent la Terre et les super-héros de la Justice League sont impuissants. Le tome 2 de Batman Metal lève le voile sur les origines de ces nouveaux adversaires particulièrement réussis. Découvrez qui sont réellement ces Chevaliers Noirs venus de dimensions parallèles !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans Batman Metal tome 1, le Chevalier Noir de Gotham a cherché à découvrir l’origine et les propriétés des mystérieux métaux disséminés dans l’univers DC. Seulement, au cours de ses recherches, il a ouvert un portail vers une constellation de dimensions, jusqu’alors inconnue, et surnommée le Multivers Noir. En effet, dans ces dimensions, les choses se sont mal passés, et où les héros, s’ils n’ont pas péri, ont dû recourir à des solutions parfois pires que le mal qu’ils affrontaient. Une fois le portail vers le Multivers Noir ouvert, Batman ne peut qu’assister, impuissant, à l’arrivée sur notre Terre des 7 Chevaliers Noirs, 7 versions corrompues de lui-même… Mais qui sont réellement ces effroyables Chevaliers Noirs ?

 

 

Red Death

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Terre -52. L’univers de ce Batman ressemble beaucoup à celui que Frank Miller a dépeint dans Dark Knight Returns. Quand cette Terre commence à disparaître, les super-héros ne parviennent pas à repousser la menace. Pour sauver l’univers, ce Batman impitoyable trahit Flash. Après la mort du bolide rouge, il lui vole sa Force Véloce et devient « Red Death », le meilleur de Batman avec les pouvoirs de Flash !

 

 

Murder Machine

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Terre -44. Dans l’univers d’origine de ce Batman, Alfred est violemment assassiné. Mais Bruce Wayne a numérisé le cerveau d’Alfred et, avec l’aide de Cyborg, il crée une intelligence artificielle, le Protocole Alfred. Seulement, l’IA commence à se multiplier et, pire, à assassiner tous les criminels. Elle transforme Bruce Wayne en une machine. Pour finir, ce Batman cyborg et l’IA anéantissent la Justice League de cette Terre.

 

 

Dawnbreaker

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Terre -32. Une autre Terre du Multivers Noir. Le couple Wayne est assassiné par un criminel dans une ruelle. Quelques instants seulement après le meurtre, un anneau de Green Lantern choisit le jeune Bruce comme porteur. Dès lors, les choses dérapent : Bruce se venge immédiatement en tuant le meurtrier de ses parents ! Car le jeune Bruce a une volonté de fer, bien plus forte que n’importe quel autre porteur d’anneau jusqu’à présent. La pègre de Gotham ne l’occupe pas bien longtemps. Et quand le Corps des Green Lantern entier vient pour le destituer, Dawnbreaker parvient à tous les massacrer !

 

 

La Noyée

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Terre -11. Dans un univers retro-futuriste type du 16ème ou du 17ème siècle, Bryce Wayne affronte les Atlantes. Après la mort de leur ambassadrice, Aquawoman, les Atlantes noient la Terre sous les eaux. Bryce choisit alors de modifier son ADN et récupère les pouvoirs d’Aquawoman. Après une lutte acharnée, elle prend le commandement des Eaux mortes, les survivants de la catastrophe. Elle règne sur un monde post-apocalyptique enfoui dans les profondeurs de l’océan.

 

À suivre page suivante : les 4 autres Chevaliers Noirs dont le Batman qui rit !

FOCUS

Les 10 plus grands vilains cosmiques Marvel de tous les temps

par Stéphane Le Troëdec dans Comics 0

L’espace est vaste et particulièrement menaçant. De Thanos à Phénix en passant par des extraterrestres comme les Krees, le cosmos est peuplé de créatures absolument terrifiantes. Top Comics a sélectionné 10 super-vilains cosmiques parmi les [...]




A propos Stéphane Le Troëdec 138 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.