Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

L’Impitoyable

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]Terre -12. Le Batman et la Wonder Woman de cet univers affrontent le terrible Dieu de la Guerre, Arès, équipé d’un casque qui décuple ses pouvoirs. Quand Arès assassine Wonder Woman, Batman voit rouge. Profitant d’un moment d’inattention d’Arès, il subtilise le casque. Sa puissance maintenant décuplée, Batman se venge du Dieu de la Guerre et fait régner sa loi sur la Terre.

 

 

Devastator

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Terre -1. Batman affronte un Superman devenu fou. Il est réduit à utiliser son ultime arme : l’hybridation avec une souche du virus Doosmday. En quelques secondes, Batman se transforme en un monstre de chair et d’os, et grâce à sa force physique décuplée, il parvient à se débarrasser de Superman. Hélas pour lui, le virus qu’il a utilisé se répand dans l’atmosphère contaminant tous les habitants de la Terre.

 

 

Le Batman qui rit

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

Terre -22. Après des années d’affrontement, Batman a assassiné le Joker. Mais à sa mort, une nanotoxine s’est répandue dans l’atmosphère, transformant les infectés en de dangereux psychopathes. En réalité, la 1ère victime du Joker n’est autre que Batman lui-même. Rapidement, le virus transforme Batman en un monstre qui allie l’intelligence du Chevalier Noir et l’inhibition du Joker. Personne ne peut l’arrêter, pas même la Justice League ou les Dieux eux-même. Le Batman qui rit a conquis son univers. C’est alors que Barbatos lui offre un nouveau défi : conquérir notre Terre avec l’aide des 6 autres Chevaliers Noirs…

 

 

Les Chevaliers Noirs de Barbatos

Qui sont les 7 Chevaliers Noirs dans Batman Metal ? [la critique du tome 2]

À LIRE AUSSI : 9 moments complètement dingues dans la vie de Batman !
Les Chevaliers Noirs sont des agents à la solde du terrible Barbatos, un adversaire très dangereux de Batman. Ce dernier a déjà eu affaire à lui au cours du run de Grant Morrison. Barbatos recrute des versions corrompues de Batman dans les univers du Multivers Noir. Le scénario est invariablement le même : alors que leur monde s’effondre et va disparaître, Barbatos propose à chacun de ces Chevaliers Noir d’allier leurs forces et de l’aider à envahir la Terre. Retour sur ces 7 dangereux adversaires…

 

À suivre page suivante : la critique du tome 2 !




A propos Stéphane Le Troëdec 612 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.