25 plus belles conquêtes de Tony Stark !

Madame Masque

(image © Marvel Comics)

De son vrai nom Giuletta Nefaria. Vous comprenez rapidement qu’il s’agit de la fille du baron Nefaria, un ennemi d’Iron Man et directeur de la Maggia, une entreprise criminelle. Sa mère étant morte en couche, le baron l’envoie dans la famille Frost, qui la rebaptise Whitney. Après avoir appris sa véritable identité, Whitney travaille pour son géniteur en essayant d’infiltrer Stark Industries. Après avoir été gravement défigurée dans un accident, elle se range au côté du supercriminel Midas qui lui fait un masque en or. C’est à partir de ce moment qu’elle choisit le nom de code de Mme Masque. Lorsque Midas capture Anthony Stark, elle tombe amoureuse de celui-ci, surtout quand ce dernier lui avoue que son visage défiguré n’est pas un problème. Elle va ensuite tomber amoureuse de l’agent du SHIELD Jasper Sitwell, ce qui va entraîner sa rupture avec Tony. Elle reviendra toutefois vers lui lorsque Midas lui redemande d’infiltrer Stark Industries sous le nom de Krissy Longfellow. Elle va même partager un appartement avec Stark, abandonnant son côté criminel. Qui va refaire surface lorsque son père tombe gravement malade. Elle capture Tony et lui demande son aide pour sauver le baron. Ce dernier refuse, le baron meurt et les deux amants se séparent. Madame Masque devient alors une redoutable criminelle, se créant une multitude de clones plus ou moins gentils qui vont interagir avec le Marvel Universe, notamment avec les Avengers. On la reverra toutefois lorsqu’elle essaye de tuer Tony en se faisant passer pour sa petite amie de l’époque, Bethany Cabe (voir plus bas). Lors du crossover Dark Reign, elle est engagée par Norman Osborn pour retrouver Stark. Madame Masque capture Pepper Potts et demande à Stark quels sont ses sentiments réels. Stark avoue à Whitney qu’il l’a toujours aimé, mais quand il doit choisir entre elle et Pepper, son choix se porte sur cette dernière. Masque sera emprisonnée et continuera toutefois une vie de criminelle en joignant le gang de The Hood, qui lui redonnera par magie son vrai visage. Après avoir affronté Moon Knight et Hawkeye, Stark retrouve Whitney qui est à la recherche de tous les artéfacts magiques possibles. Possédée alors par des forces démoniaques, il faudra que Tony s’allie avec le Docteur Fatalis pour exorciser Madame Masque, qui sera alors remise au SHIELD.

À LIRE AUSSI : VERY BAD GIRLS : les 20 SUPER-VILAINES les plus DANGEREUSES de l’univers Marvel !

 

 

Marianne Rodgers

(image © Marvel Comics)

Marianne Rodgers était une simple conquête avant de revenir vers Tony après la mort de Janice Cord et la déception avec Whitney Frost. Les 2 tourtereaux filent le parfait amour et Tony Stark va même lui demander de devenir sa fiancée officielle ! C’était sans compter sur le meilleur ami de Tony, Kevin O’Brien, qui tombe amoureux de Marianne et attaque Tony avec une armure. Cette bataille conduira à la mort de Kevin, ce que va reprocher Marianne à Tony. Plus tard, Marianne va développer des pouvoirs psychiques et extrasensoriels qui vont le mener au bord de la folie ! Elle va d’ailleurs finir dans un asile et chercher, de temps à autre, à tuer son ancien amant, qui ne se remettra jamais avec !

 

 

Bethany Cabe

(image © Marvel Comics)

Bethany Cabe est une jeune et femme forte indépendante, qui a monté une entreprise de gardes du corps. Rapidement embauchée par Tony Stark comme membre de sa sécurité rapprochée, ils tombent amoureux. Lorsque Tony Stark sombre dans l’alcool, Bethany Cabe réagit très mal : son ex-mari est mort sous l’emprise de drogues et elle ne veut pas qu’il arrive la même chose à Tony. C’est Bethany qui va l’aider à surmonter son problème et découvrir par la même occasion sa double identité. Mais voilà, Bethany apprend un jour que son ancien mari, un ambassadeur, n’est pas mort et qu’il est détenu en Allemagne de l’est. Elle rompt avec Stark et part le chercher, se faisant volontairement capturer elle aussi. Stark ne connaissant pas son plan, part à sa rescousse. Beth retourne toutefois avec son ex-mari, qui retombe dans les médicaments et les drogues. Lorsqu’elle retourne aux États-Unis pour demander de l’aide à Tony, elle est capturée par Obadiah Stane qui échange son esprit avec celui de Madame Masque pour tuer Stark. Le processus sera toutefois inversé quelques temps plus tard. Bethany divorce mais ne reprendra pas de liaison amoureuse avec Tony. Elle reviendra aider Tony à combattre le méchant Ultimo mais va disparaître quelques temps avant le crossover Onslaught. On revoit Bathany Cabe lorsqu’elle aide James Rhodes alias War Machine et retourne même chez Tony Stark comme chef de la sécurité.

À LIRE AUSSI : 10 ruptures dramatiques qui ont fait très mal !

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.