20 superhéros aux POUVOIRS encore PLUS PUISSANTS !

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc
(image © Marvel Comics, DC Comics)

De Spider-Man à Thor en passant par Green Lantern ou les membres de la Ligue de Justice, voici 20 personnages de comics qui ont vu leurs pouvoirs se développer encore plus !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Les comics ont souvent pour habitude de faire évoluer les pouvoirs des superhéros. Seulement il arrive qu’on augmente vraiment les capacités de certains personnages, les rendant surpuissants. Découvrez 20 superhéros qui ont été surboostés alors qu’ils avaient déjà des pouvoirs assez puissants !

 

 

Spider-Man

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc spider-man captain universe
(image © Marvel Comics)

Non seulement d’être le superhéros le plus populaire de chez Marvel Comics, Spider-Man possède une gamme de pouvoirs impressionnante. Dans les comics, nous savons tous que Peter Parker fabrique ses célèbres bracelets qui lui permettent de projeter sa toile synthétique d’un mouvement de doigts et de poignet. Seulement le film Spider-Man de Sam Raimi montre une autre version : la toile est organique et sort de ses avant-bras ! Marvel Comics va harmoniser les choses en 2004 lors de la sortie de Spider-Man 2 au cinéma : la toile du Spider-Man des comics a dorénavant une origine organique. Spider-Man voit ses pouvoirs boostés à 2 autres occasions. Le symbiote Venom peut être considéré, d’une certaine manière, comme un accroissement de sa puissance (si on met de côté son côté maléfique). Mieux encore : Spider-Man devient un court moment l’ultra-puissant Captain Universe ! Mais rassurez-vous : Spider-Man redevient à chaque fois la « gentille Araignée » du quartier !

 

 

Emma Frost

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc emma frost
(image © Marvel Comics)

Le principe de la mutation n’est-elle pas d’évoluer ? La Reine Blanche alias Emma Frost est une des 1res mutantes d’importance à connaitre une 2nde mutation. En 2001, Grant Morrison et Frank Quitely expliquent qu’Emma Frost survit au massacre de l’île de Genosha par les Sentinelles (New X-Men n°115). Et elle voit ses pouvoirs boostés : déjà télépathe, elle peut maintenant transformer sa peau en diamant !

 

 

Gambit

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc gambit
(image © Marvel Comics)

Le mutant Remy Lebeau, alias Gambit, peut transformer n’importe quel objet en arme mortelle, généralement des cartes à jouer, en le chargeant d’énergie kinétique. En 2004, il prend en plein visage une de ses cartes (X-Men n°158). Gambit est grièvement blessé et devient aveugle. Mais où est le boost de pouvoirs, me direz-vous ? Et bien lors de sa guérison, Gambit comprend qu’il a développé un nouveau don : celui de « lire » l’avenir et notamment de prédire les attaques de ses adversaires. Un pouvoir augmenté qui ne tient qu’un court moment puisque quelques temps plus tard, son équipière Sage annule ce nouveau don.

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.