20 superhéros aux POUVOIRS encore PLUS PUISSANTS !

Psylocke

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc psylocke
(image © Marvel Comics)

Psylocke est une héroïne Marvel Comics qui a énormément évolué depuis ses débuts. Initialement, Betsy Braddock, la sœur de Captain Britain, est une puissante télépathe. Mais ses talents télépathiques connaissent un véritable boost après son terrible affrontement avec Dent-de-sabre dans Uncanny X-Men n°330. Son œil porte dès lors une étrange marque rouge et Psylocke obtient le pouvoir de se téléporter grâce aux ombres. Ces pouvoirs upgradés, la superhéroïne les perd des années plus tard lorsqu’elle revient à la vie.

 

 

Aquaman

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc aquaman
(image © DC Comics)

Beaucoup de lecteurs l’ignorent : Aquaman est un des plus puissants justiciers de l’univers DC Comics. Non seulement il peut communiquer avec toutes les espèces marines et les contrôler, mais il peut toujours compter sur sa force, sa vitesse, le trident de Neptune, etc. Mais en 2015 Aquaman reçoit des pouvoirs encore plus puissants grâce à Poséidon le Dieu des Océans lui-même. Dorénavant, Arthur Curry contrôle mentalement l’eau ! Ces changements ne durent qu’un temps : Aquaman perdra bientôt ses pouvoirs après une bataille contre Thule.

 

 

Silver Surfer

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc silver surfer
(image © Marvel Comics)

L’entité Captain Universe apparait dans Micronauts n°8 et possède la faculté de s’incarner dans n’importe quel hôte de l’univers Marvel Comics. C’est ainsi que l’Uni-Pouvoir passe de perso en perso, comme par exemple… Hulk ! Le Silver Surfer devient lui aussi l’hôte de Captain Universe dans Silver Surfer (2005) n°1. Les pouvoirs cosmiques du Silver Surfer sont déjà très puissants, mais avec l’Uni-pouvoir, sacrée combinaison, Norrin Radd acquiert une surpuissance impressionnante.

 

À LIRE AUSSI : Les 11 morts les plus violentes dans les comics de super-héros
Les morts les plus violentes dans les comics de super-héros

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.