20 superhéros aux POUVOIRS encore PLUS PUISSANTS !

Thor

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc thor
(image © Marvel Comics)

Comment a-t-on pu avoir l’idée d’augmenter encore plus la puissance de Thor. En plus d’être un des personnages les plus puissants de l’univers Marvel (en concurrence avec Hulk), il est le Dieu du Tonnerre et manipule Mjolnir, son fameux marteau mystique. Croyez-le ou non, mais en 1962, Journey into Mystery n°86 nous apprend que Thor peut en plus voyager dans le temps ! Mjolnir lui permet de créer un vortex temporel qui lui permet de remonter le court du temps. Heureusement, en 1979, après un gigantesque combat contre Tempus et Immortus, Thor perd ce pouvoir de voyage temporel.

 

À LIRE AUSSI : 10 héros qui ont défoncé Thor !Thor vaincu

(image © Marvel Comics)

Polaris

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc polaris
(image © Marvel Comics)

Les X-Men connaissent souvent un destin tragique. Polaris n’est pas en reste ! La mutante Lorna Dane peut contrôler le magnétisme. Dans une aventure de 1987, Polaris est investie et habitée par Malice, une supervilaine. Si Polaris finit par se débarrasser de son hôte maléfique, c’est pour se faire voler ses pouvoirs par Zaladane sa demi-sœur. Et là, surprise, Polaris obtient le pouvoir d’absorber les émotions négatives et surtout de les convertir en superforce ! Mais la pauvre n’en a pas fini d’être manipulée puisque c’est le Roi d’Ombre qui prend le contrôle de son corps. Polaris finira cependant par retrouver ses pouvoirs mutants originels.

 

 

Hal Jordan

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc spectre hal jordan
(image ©  DC Comics)

Dans les années 90, Hal Jordan connait une énorme dépression. Celle-ci l’amène à devenir le supervilain surpuissant Parallax et à massacrer le corps des Green Lantern. Final Night, le crossover DC Comics de 1994, voit Hal Jordan se sacrifier pour éviter au Soleil et à l’univers tout entier de disparaitre. Hal Jordan finira par ressusciter bien entendu, mais pendant un moment, le Green Lantern devient le Spectre, l’esprit de la vengeance, une des entités les plus fortes de l’univers DC. Durant cette période, il manipule des pouvoirs incroyablement puissants. Plus tard le Green Lantern revient à la vie, et abandonne ces pouvoirs « upgradés » du Spectre.

 

À LIRE AUSSI : 10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

dieux DC Comics
(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 486 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.