10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

plus forts que Superman
(image © DC Comics)

Dans les discussions entre fans de Superman, il y a un élément qui revient régulièrement. Pour certains, Superman serait pratiquement un Dieu. Pourtant, il est très loin d’avoir des pouvoirs originaux. Superman n’est pas même le kryptonien le plus puissant lorsqu’il affronte Zod et sa clique. Même parmi les autres héros, il n’est pas difficile d’en trouver une dizaine qui le surpasse en terme de pouvoirs. Voici ainsi 10 superhéros qui pourraient battre l’homme d’acier à plate couture !
■ par JB

 

Captain Marvel

captain marvel blanc plus forts que Superman
(image © DC Comics)

À LIRE AUSSI : Shazam Anthologie : À la découverte du Captain Marvel originel
Petite clarification sur les termes pour commencer. Je parle ici de Billy Batson, qui se change en Captain Marvel quand il prononce le nom du sorcier Shazam (également les initiales de plusieurs dieux). Captain Marvel a été renommé Shazam après 2011. C’est son incarnation précédente qui m’intéresse ici. Captain Marvel est en effet légalement un plagiat de Superman et a à peu près les mêmes pouvoirs. De plus, il tire sa puissance de la magie, l’un des points faibles de Superman. Enfin, Billy Batson devient encore plus puissant dans les années 2000. En effet, à l’issue d’Infinite Crisis, le sorcier Shazam meurt. Captain Marvel prend la place du sorcier et ses pouvoirs au sein du Rocher d’éternité, alors que Freddy Freeman devient lui-même le héros nommé Shazam. Dorénavant, Billy Batson est notamment capable de faire d’une humaine l’avatar de la déesse Isis ou de priver Black Adam de sa puissance. Heureusement que Superman ne l’a pas affronté à cette époque !

 

 

Black Alice

plus forts que Superman black alice
(image © DC Comics)

À 1re vue, Lori Zechlin ne semble pas payer de mine. Adolescente gothique, elle se surnomme Black Alice. Sa vie bascule lors du suicide de sa mère, qui entraîne le père de Lori dans une spirale de dépression. Elle prend soin de son père au détriment de ses études et de son cercle social. Ce sont les Birds of Prey qui découvrent en 1er l’étendue des pouvoirs de la jeune femme. Elle est en effet capable de s’emparer des pouvoirs d’un être mystique, quel qu’il soit. Magicien, démon, ange, personne n’est à l’abri ! Cependant, ce contrôle est limité dans le temps. Et plus la source est puissante, moins longtemps Black Alice peut conserver ces pouvoirs. Cependant, avec le temps, elle a un contrôle de plus en plus important sur son don. Elle devait d’abord voir la personne ou l’entité dont elle prenait la puissance. Il lui suffit maintenant de penser à elle pour s’accaparer de ses pouvoirs !

 

 

Le Spectre

spectre plus forts que Superman
(image © DC Comics)

Dans l’univers DC Comics, Dieu existe. Plus que cela, il a plusieurs incarnations sur Terre. Le Spectre, notamment, est l’incarnation de la vengeance divine. Sa création suit celle d’Eclipso, lui-même la représentation de la colère de Dieu. Cependant, le Spectre a généralement un hôte humain. Les policiers Jim Corrigan et Crispus Allen ou encore l’ex-Green Lantern Hal Jordan ont tenu ce rôle. Cet hôte sert de témoin, de jury, voire de garde-fou au Spectre lorsqu’il punit les criminels. Ses pouvoirs semblent sans limite : il altère la réalité pour mieux frapper les pécheurs. Lors d’un acte particulièrement cataclysmique, le Spectre a détruit tout un pays pour en punir les dirigeants. Lorsque Superman tente de suivre Supergirl qui a traversé le voile de la réalité, le Spectre l’en empêche sans aucune difficulté. Sans hôte humain, le Spectre est pratiquement invincible. Un Captain Marvel renforcé par la puissance de tous les héros et vilains mystiques de la Terre DC parvient à peine à le ralentir.

 

À LIRE AUSSI : 12 personnages qui ont couché avec un dieu ou une déesse !

persos comics couché avec dieu
(image © Marvel Comics, DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 149 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.