10 persos DC COMICS plus PUISSANTS que SUPERMAN !

Plastic Man

plastic man plus forts que Superman
(image © DC Comics)

Oui, c’est très sérieux ! On parle bien de Plastic Man, le héros délirant élastique. Lors d’un casse, Patrick O’Brian tombe dans une cuve d’acide. Il ne devient pas un Clown prince du crime : son corps devient simplement élastique. Cette transformation est également mentale : il voit la vie dans une logique de dessin animé. Plastic Man se rachète une conduite et met ses pouvoirs au service de la justice. Il parvient même à convaincre Batman qui le fait entrer dans la Justice League. Lors d’un voyage dans le temps, il se retrouve bloqué pendant 3 millénaires avant de revenir au temps présent. Conscient tout ce temps, il reste traumatisé et retourne auprès de sa famille. En parallèle, le Limier Martien soigne sa peur du feu. Cependant, ce blocage mental retenait une menace millénaire. J’onn J’onzz devient une menace capable de battre la Justice League toute entière ! Batman va donc chercher le seul être capable de l’affronter : Plastic Man ! Son corps élastique le rend immortel car capable de se reformer. De plus, sa transformation l’a rendu imperméable aux attaques mentales. Une bataille de géants s’engage alors que Superman et le reste de la Ligue tentent de protéger les civils.

 

À LIRE AUSSI : Made in Plastic, ou le tragique destin de Jack Cole

(image © DC Comics)

 

Vixen

vixen plus forts que Superman
(image © DC Comics)

Mari McCabe, plus connue sous le nom de Vixen, fuit l’Afrique lorsque son oncle tente de s’emparer d’un totem sacré, capable de conférer à son propriétaire des pouvoirs surhumains. Vixen fait carrière aux États-Unis : mannequin, femme d’affaire, elle rejoint également plusieurs incarnations de la Justice League ainsi que la Suicide Squad. Grâce à son totem, elle développe le pouvoir d’absorber la force et les capacités des animaux alentours. Vous me direz, en quoi cela la rend plus puissante que Superman ? Ses pouvoirs évoluent. Les animaux en question peuvent bientôt être des humains ou humanoïdes. Elle peut ainsi utiliser les pouvoirs de ses collègues de la Justice League, y compris ceux de Superman ! Elle peut également absorber les compétences d’archer de Red Arrow, la vitesse de Flash ou dupliquer les constructions de Green Lantern sans utiliser d’anneau. Ce faisant, elle affaiblit les héros dont elle utilise les pouvoirs !

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 20 héroïnes DC Comics les plus sexy !

héroines DC comics sexy
(image © DC Comics)

 

Ion

ion plus forts que Superman
(image © DC Comics)

Lorsque Hal Jordan devient fou et détruit ses anciens compagnons et les Gardiens d’Oa, le dernier survivant des Gardiens, Ganthet, confère le pouvoir des Green Lantern à Kyle Rayner. Peu à peu, malgré l’absence d’instructions, Kyle Rayner parvient à maîtriser la puissance de l’anneau. Il est bientôt confronté à Hal Jordan, devenu Parallax, lors de Zero Hour. Une coalition de héros parvient à battre Parallax. Celui-ci refait surface pendant Final Night et sacrifie sa vie et son énergie pour raviver le soleil. Kyle Rayner absorbe l’énergie supplémentaire et devient omnipotent. Il adopte alors le nom de Ion. Grâce à un don d’ubiquité, Kyle Rayner mène sa vie de tous les jours tout en terraformant des régions stériles ou en maintenant l’ordre sur des planètes en guerre. Une discussion avec Superman le persuade de cesser cette ingérence qui risque de rendre les hommes trop dépendant. Kyle Rayner utilise alors son pouvoir pour ramener à la vie les Gardiens. Il retrouve les pouvoirs illimités de Ion lorsque son ex, Jade, meurt dans ses bras en lui redonnant les pouvoirs qu’il lui avait donnés.

 

À LIRE AUSSI : 10 personnages qui ont couché avec Superman !epouse Superman bébé

(image © DC Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 179 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.