10 personnages qui ont couché avec Superman !

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

De Lois Lane à Mooki la sirène de l’espace, qui sont les femmes qui ont couché avec Superman, l’Homme d’Acier ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Dans cet article, nous allons nous pencher sur les femmes qui ont couché avec Superman, ou du moins, eu une relation amoureuse avec l’Homme d’Acier. Mais avant de nous lancer, une petite explication s’impose. Dans les années 50, DC Comics publie des imaginary stories, des histoires qui ne sont pas vraiment dans la continuité de l’éditeur. Ceci afin de permettre aux scénaristes d’explorer certains concepts impossibles à installer dans la continuité traditionnelle. On peut ainsi y voir Clark Kent se marier avec Lois Lane et avoir des enfants. Seulement, au fil des années, Lois Lane n’a pas été la seule concernée par les attentions de Superman. Et c’est ainsi que l’Homme d’Acier a pu avoir d’autres enfants avec d’autres femmes… Cependant, toutes les femmes que nous allons évoquer ne proviennent pas d’une imaginary story, loin de là. Jetons un œil sur le carnet rose bien rempli de Superman, à la découverte de 10 femmes qui ont couché avec lui.

 

 

Lana Lang

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

Lana Lang est la principale concurrente de Lois Lane. En effet, adolescent, Superman avait le béguin pour la jeune Lana Lang. Pendant une longue période, les 2 femmes vont se disputer le cœur de Clark Kent. Dans plusieurs imaginary stories de Superman, Lana et Clark fondent une famille. Ainsi dans Superman’s Girl Friend n°46, Lois Lane tombe amoureuse de Lex Luthor, laissant ainsi Lana et Clark filer le parfait amour. Ce couple aura un bébé, Joan, doté de superpouvoirs. Ironie du sort, l’enfant de Lois Lane et Lex Luthor deviendra lui un criminel que combattra évidemment Joan.

 

 

Lois Lane

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

Évidemment, impossible de ne pas citer Lois Lane. La journaliste du Daily Planet est généralement la compagne de Superman dans la plupart des aventures du superhéros. Même Alan Moore l’officialise presque dans « Whatever Happened to the Man of Tomorrow ? » puisque Lois et Clark vivent ensemble et ont un bébé. Dans les années 90, Lois Lane épouse Superman jusqu’en 2011 et New52. Encore que pas tout à fait, puisqu’avec Convergence, on découvre que Clark et Lois ont survécu et ont encore une fois eu un enfant, Jonathan. Lors de DC Rebirth, tous les 3 réintègreront l’univers traditionnel DC Comics. Jonathan vit même de nombreuses aventures avec le fils de Batman dans la sympathique série Super Sons.

 

 

Wonder Woman

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

Durant le New52, non seulement le mariage entre Lois et Clark est annulé, mais ils ne sont même plus ensemble ! Au cours de cette période, Superman lui préfère Wonder Woman, son équipière de la Ligue de Justice. Ils partagent même une série qui porte leurs 2 noms. Cette idée de mettre en couple l’Amazon et le Kryptonien avait déjà surgit avant Crisis on Infinite Earths. De plus, dans Dark Knight Strikes Again, les 2 superhéros ont vécu une relation sexuelle… carrément en plein ciel ! Et on retrouve le couple dans Kingdom Come, où Wonder Woman et Superman finissent ensemble, Batman les soupçonnant même d’attendre un bébé. The Kingdom lui donnera d’ailleurs raison.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 418 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.