10 personnages qui ont couché avec Superman !

Supergirl (Linda Danvers)

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

Après la saga Crisis on Infinite Earths, Superman est l’unique survivant de Krypton. Théoriquement, il n’y a donc plus de Supergirl. En fait, DC réintroduit ce personnage « par la bande » : « Matrix », une créature métamorphe, prend l’apparence de Supergirl. Des années plus tard, elle fusionne avec une jeune femme, Linda Danvers, pour créer… Supergirl. L’histoire ne s’arrête pas là. Linda Danvers finit par être séparée de Matrix et gagne ses propres pouvois. Elle se retrouve bientôt sur une Terre alternative. Là, elle rencontre le Superman de cette planète, se marie avec lui. Le couple aura une fille, Ariella.

 

 

Lasil

epouse Superman bébé
(image © DC Comics)

Un cas, cette Lasil, puisqu’elle ne vient ni d’une imaginary story ni d’un univers alternatif ! Dans Action Comics n°370, Superman fait des rêves étranges qui ressemblent à une vie antérieure. En étudiant de plus près la fusée qui l’a amené sur Terre, Superman découvre que son voyage vers la Terre a duré plus longtemps qu’il ne l’imaginait. Il aurait perdu… 1 000 ans ! Que s’est-il passé au cours de ces milles années ? L’épisode d’Action Comics nous explique que la fusée a atterri sur une autre planète que la Terre. Là il vit une vie très mouvementée. Adopté par un couple, il se trouve une demi-sœur, Ruda. Plus tard, Superman se marie à Lasil, a un garçon, Vol, et se fait même élire président. Hélas il doit fuir comme fugitif et va a priori finir sa vie comme ermite. Son fils Vol, devenu un jeune homme, le retrouve, le place dans une cuve régénérative qui ramène Superman à l’état de bébé. Son le place dans une navette… Et vous connaissez la suite !

 

À LIRE AUSSI : 9 aventures de Superman indispensables
9 aventures de Superman INDISPENSABLES

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.