20 superhéros aux POUVOIRS encore PLUS PUISSANTS !

Angel

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc archangel
(image © Marvel Comics)

Warren Worthington III alias Angel est un beau mutant millionnaire avec des ailes qui le font ressembler à un ange. Mais après un combat contre le supervilain Apocalypse, Angel se transforme en un de ses Cavaliers. Sa peau devient bleue et ses ailes hypertranchantes comme des lames de rasoir ! Le voici devenu un des X-Men les plus dangereux qui soit. Uncanny X-Men n°420 explique que le sang d’Angel a un pouvoir guérisseur. Il peut ainsi soigner Husk et Jubilé ses équipière. Curieusement, tout le monde semble depuis avoir oublié ce pouvoir tout de même fort pratique…

 

 

 

 

Kyle Rayner

superhéros pouvoirs améliorés marvel dc kyle reiner ion
(image © DC Comics)

Kyle Rayner reprend le titre de Green Lantern de la Terre quand Hal Jordan pète un cable devient le vilain Parralax. Mais quand Hal Jordan se sacrifie pour sauver l’univers, Kyle Rayner récupère un boost de puissance. Puis, dans Green Lantern n°145, le nouveau Green Lantern devient carrément Ion. Dorénavant, il peut façonner la réalité, le temps et l’espace. Hélas, cette upgrade de puissance a un prix trop élevé pour Kyle : son humanité. Quelques années plus tard Ion abandonne ses pouvoirs surpuissants.

 

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 487 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.