Les 15 plus grands SECRETS des PIERRES d’INFINITÉS !

(image © Marvel Comics)

Les Pierres d’Infinité sont les artefacts les plus puissants de l’univers Marvel. Mais il demeure encore beaucoup de zones d’ombre à leur sujet. Voici tout ce que vous devez savoir au sujet des Pierres d’Infinité !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Les Pierres d’Infinité sont apparues après un suicide

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Quand les Avengers se sont alliés au Collectionneur pour vaincre un ersatz de Thanos (The Collection Obsession)
Les Pierres d’Infinité font partie des artefacts les plus anciens de l’univers Marvel. Thanos découvre l’origine mystérieuse des Pierres dans Thanos Quest 2. Il y a très très longtemps, les 6 Pierres formaient une entité, seul être vivant dans l’univers. À cause de son extrême solitude, il décida de mettre fin à son existence. Les 6 Pierres d’Infinité sont apparues après sa mort. Chacune des Pierres correspond à une partie de l’immense pouvoir de cette entité : l’âme, le temps, l’espace, la puissance, la réalité et l’esprit. Même les Doyens de l’Univers ignorent la vérité sur ces artefacts très puissants.

 

 

Les Pierres d’Infinité ont créé Mephisto

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !
L’entité à l’origine des Pierres d’Infinité a engendré Mephisto. Avant de se suicider, dans un excès d’ennui, elle a créé des êtres vivants. Inconsciente des notions de Bien et de Mal, ses rejetons devinrent des créatures maléfiques, comme Méphisto, qu’elle a dû détruire. Mais quand l’entité s’est suicidée, ses créations sont revenues à la vie.

 

 

Les Pierres d’Infinité sont à l’origine du plus grand massacre de l’univers

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 7 moments où THANOS a complètement PÉTÉ LES PLOMBS !
Quand Thanos découvre la véritable nature des Pierres d’Infinité, il décide de les réunir. Une fois son œuvre accomplie, le Titan Fou devient une des plus puissantes créatures de l’univers Marvel. En combinant leurs pouvoirs, il devient omnipotent. Dans Infinity Gauntlet 1, Jim Starlin et George Pérez racontent comment Thanos anéantit la moitié des êtres vivants dans l’univers d’un simple claquement de doigts ! Heureusement, une équipe de superhéros de la Terre, aidés par Adam Warlock, parviennent à vaincre Thanos et défaire ses méfaits.

 

Cliquez sur la page suivante pour lire la suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 262 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.