15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !

(image © Marvel Comics)

Dans Avengers : Endgame, les superhéros Marvel vont vraisemblablement vaincre Thanos. Aussi on s’est demandé quel adversaire pourrait le remplacer dans le rôle du grand méchant. Voici 15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos dans les prochains films du MCU !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Galactus

(image © Marvel Comics)

Et si une menace cosmique en chassait une autre ? Après Thanos, Galactus est un antagoniste de poids et un défi intéressant pour les superhéros du MCU ! On peut maintenant envisager sérieusement cette possibilité puisque Marvel Studios a récupéré les droits sur le personnage. Celui qu’on surnomme, non sans raisons, « Le Dévoreur de Mondes » représenterait un danger gigantesque pour la Terre, nécessitant qu’on réunisse tous les superhéros du MCU. Mais la nature cosmique de Galactus nécessiterait aussi l’intervention des Gardiens de la Galaxie et tous les persos cosmiques. Un candidat très sérieux pour remplacer Thanos après Avengers : Endgame.

 

 

L’Enchanteresse

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : 10 PERSOS DISPARUS du MCU qui nous MANQUENT (et 10 autres qu’on a déjà OUBLIÉS)
OK, on n’est pas certain que le Thor que nous connaissons continue à apparaitre dans le MCU (même si Chris Hemsworth, son interprète, a fait savoir que ça lui plairait beaucoup de continuer l’aventure). Dans Thor : Ragnarok, on a pu voir que les adversaires historiques du Dieu de la Foudre comme Surtur ou Hela avaient un joli potentiel. Aussi, ce serait le bon moment pour faire apparaitre l’Enchanteresse dans le MCU ! D’autant plus qu’un de ses acolytes réguliers, Skurge, a déjà été utilisé dans les films du MCU. C’est donc tout naturellement que la sorcière d’Asgard et sa terrible magie pourrait bien menacer l’univers Marvel.

 

 

Docteur Fatalis

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Avec ou sans superpouvoirs, et avec un line up différent : 3 versions étonnantes des 4 Fantastiques !
Le Docteur Fatalis est un des supervilains les plus connus et les plus populaires des comics Marvel. La bonne nouvelle, c’est que maintenant que Marvel Studios a récupéré les droits du personnage, en même temps que ceux des 4 Fantastiques, on peut envisager de le voir apparaitre dans le MCU. De plus, le Docteur Fatalis n’est pas seulement l’ennemi récurrent des 4 Fantastiques, mais un supervilain qui a déjà affronté à plusieurs reprises les Avengers. Dernièrement, il a même remplacé Iron Man. Le Docteur Fatalis est un personnage qui pourrait apporter beaucoup au MCU. Il est particulièrement charismatique et iconique, et il est au cœur de nombreux events d’envergure. Bref, c’est un candidat idéal à la succession d’un vilain comme Thanos.

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 262 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.