15 supervilains qui pourraient remplacer Thanos après Avengers : Endgame !

Magus

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : Quels personnages Marvel ont déjà porté le Gant de l’Infini ?
Après avoir vaincu Ronan l’Accusateur, puis Ayesha et Ego la Planète Vivante, les Gardiens de la Galaxie pourraient bien indirectement être à l’origine du prochain supervilain important du MCU ! À la fin du film Les Gardiens de la Galaxie 2, Ayesha lorgne vers un mystérieux caisson. Les fans de comics pensent généralement qu’il s’agit d’une référence à Adam Warlock, un superhéros cosmique adversaire de Thanos. Mais ils se sont peut-être trompés… Dans les comics Marvel, Magus est la version maléfique d’Adam Warlock, capable d’utiliser le Gant de l’Infini et ses Pierres de façon aussi redoutable que Thanos. Et si dans ce mystérieux caisson, ce n’était pas Warlock… mais Magus ?

 

 

Kang le Conquérant

(image © Marvel Comics)

Kang le Conquérant est un supervilain atypique puisqu’il ne vient pas de notre époque mais du 30e siècle ! Kang a la capacité de voyager à travers le temps : il maitrise cette technologie au point d’être capable d’en faire une arme redoutable. Quand Kang arrive à notre époque, il se confronte vite aux Avengers. C’est clairement un adversaire à la mesure des superhéros du MCU, un peu comme l’est Thanos. Surtout si dans Avengers : Endgame les scénaristes de Marvel Studios choisissent l’option du voyage dans le temps. Kang aurait alors logiquement toute sa place dans les films suivants du MCU.

 

 

Mephisto

(image © Marvel Comics)

À LIRE AUSSI : L’homme à la tête de vis : petite anthologie des horreurs pour rire de Mike Mignola
Et si le prochain grand supervilain du MCU n’était autre que le Diable en personne ? Dans les comics Marvel, Mephisto est l’incarnation de Satan, il règne sur les Enfers. Il ferait un méchant très intéressant, car son principal pouvoir réside surtout dans sa capacité à séduire, tromper et corrompre. Bref, on l’imagine bien petit à petit détruire moralement les Avengers de l’intérieur avant de relâcher ses hordes de démons sur la Terre (qui a parlé d’Inferno ?).

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 247 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.