Quels personnages Marvel ont déjà porté le Gant de l’Infini ?

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Le Gant de l’Infini est une des armes les plus puissantes de l’Univers Marvel. Le Gant est le réceptacle des 6 Pierres d’Infinité donnant un pouvoir absolu à son détenteur. Mais saviez-vous que le Gant de l’Infini a eu de nombreux porteurs ?
■ par Stéphane Le Troëdec

 

De nombreux super-héros et super-vilains ont eu l’occasion de manipuler les forces les plus primordiales de la création. Entre des mains mal intentionnées, le Gant de l’Infini est une arme de destruction absolue. De Thanos à Deadpool, en passant par Darkseid ou même le Père Noël (et oui !), voici les 17 personnages de comics a avoir touché le Gant de l’Infini…

 

Thanos

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Thanos, évidemment ! Quand on évoque du Gant de l’Infini, on pense immédiatement à Thanos. C’est normal, puisque les deux sont intimement liés depuis très longtemps. Et le succès du film Avengers : Infinity War va confirmer cette idée ! Thanos trouve les Pierres d’Infinité dans la saga La Quête de Thanos et utilise le Gant pour tuer la moitié des êtres vivants de l’univers dans Le Gant de l’Infini.

 

 

Nebula

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Pendant la saga Le Gant de l’Infini, Thanos torture Nebula la maintenant en vie mais défigurée. Quand Adam Warlock lance son attaque, Nebula parvient à s’emparer du Gant de l’Infini ! Grâce à son pouvoir, elle retrouve son apparence normale. Mais son inexpérience cause sa perte et elle ne profite pas suffisamment de sa puissance…

 

 

Adam Warlock

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Warlock porte une Pierre d’Infinité. Cela fait donc de lui le candidat idéal pour veiller sur le Gant de l’Infini après la saga du même nom. Mais très vite, il devient évident qu’Adam Warlock ne parvient pas à contrôler la puissance et l’énergie du Gant. Pour solutionner le problème, il réunit plusieurs héros au sein du groupe « Les Gardiens de l’Infini » (Infinity Watch), chaque membre veillant sur une Pierre d’Infinité différente.

 

 

Magus

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Adam Warlock a été prudent en réunissant les Gardiens de l’Infini. Mais c’était sans compter Magus, son alter ego maléfique ! Pendant la saga La Guerre de l’Infini, assoiffé de puissance, Magus ne tarde pas à réclamer le Gant de l’Infini. Heureusement, Warlock réussit à regrouper les super-héros de la Terre pour contrecarrer ses plans de domination.




A propos Stéphane Le Troëdec 166 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.