Quels personnages Marvel et DC ont déjà porté le Gant de l’Infini ?

Flash

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Flash ? Oui, Flash ! Toujours dans le crossover JLA/Avengers, Wally West alias Flash attrape le Gant de l’Infini de justesse avant que Darkseid ne le détruise et sauve non seulement Quicksilver mais les deux groupes de super-héros.

 

 

Ultimate Hulk

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Fallait pas ! Dans Ultimate Comics : The Ultimates n°25, la version Ultimate de Hulk met la main sur les 2 Gants de l’Infini de l’univers Ultimate (oui dans cette dimension, il y en a 2). Chaque gant porte chacun 4 Gemmes de l’Infini. À cet instant, toute cette énergie fait de Ultimate Hulk une des versions les plus puissantes du Titan de Jade ayant jamais foulée l’univers Marvel.

 

 

Spider-Man

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Dans Avengers & the Infinity Gauntlet (2010), Marvel propose aux lecteurs curieux une relecture tout public de la célèbre saga du Gant de l’Infini. Vous vous souvenez de la scène du film Avengers : Infinity War où Spider-Man tente de retirer le Gant de l’Infini à Thanos ? Eh bien, ici, Spider-Man y arrive et de mettre le Gant pour réécrire l’univers Marvel et son histoire. Il prend bien soin de faire en sorte que Thanos n’ait jamais mis la main sur les Gemmes. Ce n’était pourtant pas bien compliqué, si ?

 

 

Silver Surfer

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

What If ? n°49 de 1989 revisite la saga du Gant de l’Infini. Et si le Silver Surfer avait pris le Gant ? Malgré toute la noblesse du héros, le Gant a manifestement une influence néfaste sur quiconque le porte… Et Norrin Radd n’échapperait pas à un terrible destin… ■




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.