Quels personnages Marvel et DC ont déjà porté le Gant de l’Infini ?

Captain America

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

L’être humain est-il fait pour porter le fameux Gant de l’Infini ? S’il y en a bien un parmi eux capable de le faire, c’est Steve Rogers ! Au début du run de Jonathan Hickman sur la série New Avengers, Captain America porte le Gant de l’Infini pour empêcher une dimension parallèle de détruire notre univers. Mais le Gant est détruit au cours de l’opération.
À noter qu’au cinéma, dans Avengers : Infinity War, Cap pose la main sur le Gant de l’Infini.

 

 

Mister Fantastic

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

En 2006, les lecteurs découvrent que les plus puissant super-héros ont formé un groupe secret, les Illuminati, composé d’Iron Man, Mister Fantastic, Docteur Strange et du Professeur X. La série New Avengers : Illuminati montre alors comment ils ont subtilement modifié le cours de l’univers Marvel. À cette occasion Red Richards tente de reconstruire le Gant. Il espère canaliser son énergie pour détruire les Pierres d’Infinité. Red sera tenté un moment par la puissance absolue que confère le Gant de l’Infini.

 

 

Iron Man

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

En 2010, le criminel Parker Robins alias Hood essaie de rassembler les Pierres d’Infinité. Mais c’est Iron Man qui parvient à les réunir pour contrecarrer les plans de Hood. Plus tard, Tony Stark fait croire à ses alliés qu’il a détruit le Gant de l’Infini mais en réalité il réunit les Illumaniti et leur distribue les Pierres.

 

 

Le Père Noël

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Celui-ci, avouez que vous ne vous y attendiez pas ! En 2009, dans Marvel Holiday Spectacular, les Illuminati acceptent de prêter le Gant de l’Infini au Père Noël pour l’aider à faire sa tournée de cadeaux. Mais sous le bonnet rouge se cache en réalité un Skrull. Autant dire que la distribution de cadeaux ne se déroule pas vraiment comme prévue !

 

 

Black Panther

personnages ayant portés le Gant de l'Infinipersonnages ayant portés le Gant de l'Infini

En 2015, dans la saga Secret Wars, le Docteur Fatalis empêche la destruction du multivers Marvel en créant Battleworld. Fatalis s’autoproclame alors souverain de Battleworld. Dans le climax de Secret Wars, Black Panther enfile alors le Gant de l’Infini pour affronter Fatalis. Malheureusement, cela ne suffira pas et T’Challa devra s’incliner devant la puissance du seigneur de Battleworld.




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.