Quels personnages Marvel et DC ont déjà porté le Gant de l’Infini ?

Le Bouffon vert

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Au cours de la période Dark Reign, Norman Osborn alias le Bouffon vert occupe le poste de directeur du SHIELD, soit la plus grosse agence d’espionnage au monde. Mais ça aurait pu être pire ! Dans What If ? Infinity – Dark Reign, le Bouffon vert acquiert le Gant de l’Infini ! Norman Osborn l’utilise alors pour recréer la réalité à son bon plaisir, s’amuse à torturer Spider-Man, affronte et anéantie Thanos. Mais il est submergé par la puissance du Gant de l’Infini qu’il ne parvient plus à canaliser.

 

 

Deadpool

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Depuis le relaunch de la série en 2012, Gerry Duggan ne cesse de faire des clins d’œil au patrimoine de Marvel. Dans le n°45, il révèle que par le passé Thanos a embauché Deadpool pour qu’il vole le Gant de l’Infini. Vous imaginez bien que Deadpool n’a pas pu s’empêcher d’essayer le fameux Gant. Le résultat ? Avec un Deadpool capable de redéfinir la réalité, l’intrigue devient carrément délirant. Cette histoire a été rééditée en France dans le très conseillé album Flash-back.

 

 

Docteur Fatalis

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Après s’être sacrifié pour sauver la Terre de la menace des Célestes, Fatalis se réveille dans les ruines du Conseil des Red. Il découvre plusieurs versions de lui-même lobotomisées venant de différents univers. Mais surtout il trouve dans les ruines deux Gants de l’Infini différents (FF n°16 en 2012) ! Et ce n’est pas la seule fois que Fatalis porte le Gant ! Souvenez-vous du célèbre jeu vidéo Marvel Super Heroes de Capcom… Moins connu, mais tout aussi efficace, Fatalis acquiert la toute puissance dans What If ? Doctor Doom Kept The Beyonder’s Powers ! Un sacré client, donc.

 

 

Darkseid

personnages ayant portés le Gant de l'Infini

Jim Starlin ne l’a jamais caché, il s’est inspiré de Darkseid pour créer Thanos. Rien d’étonnant donc qu’un jour Darkseid trouve le Gant de l’Infini ! C’est pendant le crossover JLA/Avengers que Darkseid trouve le Gant, mais il découvre que son pouvoir est inutile dans sa propre dimension…




A propos Stéphane Le Troëdec 475 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.