SPIDER-MAN : 20 persos féminins qui ont succédé aux ennemis de l’Araignée de Marvel !

ennemies Spider-Man
(image © Marvel Comics)

De Miss Venom à Lady Octopus en passant par Scorpia, découvrez 20 femmes qui ont remplacé pendant un temps les plus grands ennemis de Spider-Man !
 par JB

 

Pour tout personnage masculin, il y a une version féminine (c’est la règle 63 des règles d’internet). Cette Une loi est particulièrement vrai dans les comicbooks : DC Comics et Marvel Comics aiment recycler leurs concepts ! On a ainsi eu droit à des versions dérivées des méchants iconiques de Spider-Man. Héroïnes ou criminelles, voici 20 femmes qui ont pris la suite d’ennemis de l’Araignée.

 

1. Dr Octopus : Lady Octopus

(image © Marvel Comics)

Carolyn Trainer est l’assistante de Otto Octavius lorsque celui-ci meurt aux mains de Kaine, le clone fou de Peter Parker. En hommage à son mentor, elle devient la nouvelle Dr Octopus. Son arrivée, qui coïncide avec celle de Ben Reilly, permet de donner aux aventures de ce dernier une touche de modernité. Environnement virtuel, cybersespace. Carolyne tente par tous les moyens de ramener Otto à la vie. Elle finit par y parvenir en travaillant avec les ninjas de la Main. Après le retour du Dr Octopus, Trainer continue à œuvrer en tant que Lady Octopus.

 

2 et 3. Venom : Miss Venom et l’hôte du clone de Venom

(image © Marvel Comics)

Anne Weying est l’ex-femme d’Eddie Brock, l’hôte du symbiote Venom. Elle le quitte lorsqu’il refuse toute responsabilité quant au sabordage de sa carrière, à la suite d’un article douteux. Dans Venom : Sinner takes it all, Anne Weying est blessée dans une fusillade. Pour la soigner, Eddie l’enveloppe de son symbiote qui se lie à Anne. Dès lors, elle devient Miss Venom. Mais l’expérience la laisse traumatisée. Quelque temps après s’être éloignée du symbiote, la simple vue de Spider-Man dans son costume noir suffit à la faire paniquer au point qu’elle se suicide. Une autre femme a pris l’identité de Venom dans la 1re série régulière Venom. Dans une histoire évoquant fortement The Thing, Patricia Robertson découvre un laboratoire polaire pratiquement vide. Elle ramène le dernier survivant dans sa propre base, mais une créature monstrueuse commence à décimer son équipe. En effet, le laboratoire étudiait un clone du symbiote Venom qui a massacré les scientifiques. Contrainte et forcée, Patricia devient l’ hôte de ce symbiote jusqu’à ce qu’elle croise l’original. Venom s’empare du symbiote cloné et l’absorbe.

 

4 et 5. L’Homme Sable : Quicksand et la part féminine de William Baker

(image © Marvel Comics)

Les origines de Quicksand restent assez obscures. Pourtant, les détails qu’elle en donne sont très similaires aux débuts de l’Homme-Sable. Celle qui allait devenir Quicksand a été victime d’un accident nucléaire. Comme l’Homme-Sable, son corps a été transformé en grains de sable qu’elle peut contrôler. Étonnamment, elle a peu affronté Spider-Man. En effet, Quicksand n’a croisé le Tisseur que 30 ans après ses débuts, dans Amazing Spider-Man n°791 ! Mais avant cela, Peter Parker avait déjà croisé une Femme-Sable. Dans Peter Parker : Spider-Man n°56 et 57, l’Homme-Sable voit se manifester physiquement des représentation de sa psyché. Son enfant intérieur, sa part sombre, sa conscience et sa part féminine ! Celle-ci, qui porte en elle la compassion de l’Homme-Sable, est la 1re à fusionner avec le côté obscur de l’Homme-Sable, qui réabsorbe peu à peu le reste des fragments de son âme.

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)




A propos JB 192 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*