SPIDER-MAN : 20 persos féminins qui ont succédé aux ennemis de l’Araignée de Marvel !

12, 13 et 14. Les Scarabées

(image © Marvel Comics)

Abe Jenkins revient de loin. Avant de devenir un héros au sein des Thunderbolts, l’ancien ingénieur était un vicieux criminel sous l’identité du Scarabée. Meurtrier, il aimait également humilier ses complices, tel que le Ringer qu’il force à affronter Spider-Man. Lorsque Scourge assassine le Ringer, sa veuve Leila Davis est déterminée à se venger. Sa quête de vengeance la conduit en prison, où elle est contactée pour rejoindre le programme Redeemers. Comme pour la Suicide Squad, les Redeemers reçoivent une grâce s’ils participent à des missions. L’ironie du sort la voit revêtir une armure du Scarabée. Mais Leila et la plupart des Redeemers trouvent la mort dans un combat contre Graviton, qui l’écrase dans son armure. Elizabeth Vaughn, pour sa part, fait partie d’un groupe de supervilains qui utilisent d’anciens modèles de l’armure du Scarabée. Cependant, ils sont arrêtés par les Thunderbolts. On l’aperçoit plus tard dans un repère de supervilains dans X-Men n°38 (série de 2010). Enfin, Janice Lincoln est la fille du criminel Tombstone. Elle fait ses débuts en faisant absorber à Bucky une drogue hallucinogène. Janice utilise ensuite l’armure du Scarabée pour affronter Bucky et Black Widow. Mais les lecteurs la connaissent probablement mieux comme membre des Sinistres Six dans Superior Foes of Spider-Man. Plus récemment, elle a monté la plus récente incarnation féminine du Sinistre Syndicat.

 

15. Electro

(image © Marvel Comics)

Francine Frye aime les sensations fortes. Elle a un type d’hommes : les supervilains. Mais ses penchants lui coûtent cher. Dans Amazing Spider-Man n°2 (série de 2014), elle recueille un Electro fugitif. Alors qu’elle l’embrasse, les pouvoirs d’Electro se déclenchent accidentellement, la tuant sur le coup. Elle revient pourtant dans Amazing Spider-Man n°16 (série de 2015). En effet, le Chacal ramène à la vie les proches de supervilains pour mieux les contrôler. Et le Chacal souhaite ajouter Electro à son armée. Cependant, l’expérience qui devait lui redonner ses pouvoirs échouent. Mais lorsqu’Electro passe à proximité de Francine, elle absorbe les pouvoirs électriques qu’il aurait du recevoir. Francine Frye ne laisse pas échapper sa chance de devenir une supervilaine et embrasse Electro. Cela a le double effet de griller Electro et de faire de Francine son héritière. Dès sa 1re mission, elle capture un allié de Spider-Man, Hobie Brown, alias le Rôdeur. Elle fait également preuve de sadisme et n’hésite pas à torturer ses propres alliés pour parvenir à ses fins. Après la chute du Chacal, elle rejoint le Sinistre Syndicat de Janice Lincoln.

 

16. Kraven le Chasseur

(image © Marvel Comics)

Après le suicide de Kraven le Chasseur, Marvel Comics lui donne plusieurs enfants. Le 1er, Vladimir, meurt aux mains de Kaine. Le 2d, Alyosha, paraît plus héroïque mais finit par sombrer dans la folie. Dans Amazing Spider-Man n°565, c’est sa fille qui fait ses débuts. Anastasia Kravinoff frappe fort du haut de ses 12 ans. Elle traque Spider-Man jusqu’à son appartement et enlève le colocataire de Peter Parker, qu’elle prend pour le héros. À l’image de son père, Ana affronte Vermine et le véritable Spider-Man, qu’elle surprend par sa force augmentée. Elle n’est vaincue que par l’intervention de Vermine qui vient chercher sa revanche. Avec sa mère Sasha, Ana détourne l’attention de Spider-Man en augmentant la force de ses ennemis pendant qu’elles préparent un rituel visant à ramener Kraven à la vie.

 

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !Spider-Man pouvoirs méconnus

(image © Marvel Comics)




A propos JB 192 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*