Kraven : 12 membres de la famille d’un des pires ennemis de Spider-Man !

comics kraven famille
(image © Marvel Comics)

Dans les comics Marvel, Kraven le Chasseur est le légentaire supervilain de Spider-Man, terriblement dangereux mais aussi parfois noble et intense. Kraven est à la tête d’une très grande famille, faite de proches, d’héritiers et de drames, que nous vous présentons ici !
■ par Ben Wawe

 

Anna Makarova et Nikolai Kravinoff

12 famille Kraven
(image © Marvel Comics)

Nikolai Kravinoff et son épouse Anna Makarova sont des artistocrates russes fin 19e et début 20e siècle. Ils vivent dans l’évidence du luxe et des privilèges à Volgograd. La révolution russe de 1917 est un choc qui leur fait perdre leurs avantages et provoque un choc qui enlaidit Anna, jadis si belle. Nikolai meurt ensuite, puis son épouse perd l’esprit comme vu dans Web of Spider-Man (V2) n°7, où elle est créée en juin 2010.

 

 

Sergei Nikolaevich Kravinoff

12 famille Kraven
(image © Marvel Comics)

Sergei Kravinoff est d’abord un jeune héritier riche et sûr de ses privilèges dans la Grande Russie. Il devient chasseur professionnel après la révolution russe, pour retrouver prestige et noblesse perdus par ses parents. Sergei bâtit la légende de Kraven le Chasseur, notamment en affrontant ses proies à mains nues. Il rencontre une sorcière vaudou, Calypso, qui lui offre une potion d’herbes qui le rend plus fort et rapide. Il dispose de super-sens et vit alors plus longtemps. Il intègre les Avengers 1959 de Nick Fury, mais s’ennuie dans ses chasses. Le Caméléon l’oriente vers Spider-Man, qui le bat et devient l’objet de la haine de Kraven, qui rejoint notamment les Sinister Six. Sergei meurt dans La dernière chasse de Kraven, où il enterre Spider-Man et tente de se prouver meilleur que lui en le remplaçant. Il se suicide ensuite, usé par l’âge mais se considérant victorieux. Il est ramené par sa famille par un terrible rituel violent, et multiplie depuis les activités, souvent violentes et cruelles, notamment envers sa famille. Kraven est créé dans Amazing Spider-Man n°15, en août 1964.

 

 

Dmitri Anatoly Nikolaevich Smerdyakov

12 famille Kraven
(image © Marvel Comics)

Le Caméléon a l’honneur d’être le supervilain d’Amazing Spider-Man n°1, en mars 1963, 1ère série du Tisseur. Dmitri est le demi-frère de Kraven, fils de Nikolai Kravinoff et Sonya Smerdyakov, domestique. Il subit le rejet de tous dès sa naissance, incarnant l’humiliation ultime de ses parents. Kraven est le seul à le tolérer, bien qu’il le maltraite régulièrement. Dmitri tente d’impressionner Sergei par ses talents d’imitateur, qui le mènent aux services secrets soviétiques. Il devient super-espion, le Caméléon, et utilise des gadgets pour diverses missions, notamment contre Spider-Man. Dmitri obtient finalement des super-pouvoirs pour changer physiquement, et bénéficie des mêmes herbes que Kraven pour rallonger sa vie.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 20 couvertures les plus connues !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !