Kraven : 12 membres de la famille d’un des pires ennemis de Spider-Man !

Xraven

12 famille Kraven
(image © Marvel Comics)

Jadis, Mr Sinistre engage Kraven le Chasseur pour récupérer l’ADN des 5 X-Men originaux, qu’il obtient en mêlant Spider-Man à une bagarre. Kraven donne son propre ADN contre plus d’argent, et Mr Sinistre l’utilise comme base d’un clone, à qui il rajoute l’ADN mutant et l’ADN d’un symbiote, Carnage. Xraven est créé dans X-Men/Spider-Man n°4, en avril 2009, et utilisé après le Jour-M pour récupérer plus d’ADN mutant. Xraven se retourne finalement contre Mr Sinistre après sa rencontre avec les X-Men et Spider-Man, et son destin est inconnu.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

 

Les Fils de Kraven

12 famille Kraven
(image © Marvel Comics)

Les Fils de Kraven sont créés dans Amazing Spider-Man (V5) n°16, en avril 2019. Ils sont 87 clones de Sergei Kravinoff, créés par le Maître de l’Evolution via l’ADN du Chasseur. Kraven veut en effet un héritier mâle, alors qu’il ne lui reste que sa fille, Ana. Les Fils grandissent artificiellement, sont formés par Kraven en Terre Sauvage, qui apprécie notamment Pacha. Il les envoie dans le monde pour dominer la chasse. Mais un seul revient, après avoir tué tous les autres…

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

 

Le Dernier Fils de Kraven

12 famille Kraven
(image © Marvel Comics)

Le Dernier Fils est le seul survivant, qui tue ses 86 frères pour revenir victorieux devant Kraven le Chasseur. Il semble d’abord faible et fragile, mais se dépasse pour anéantir tous ses frères. Il offre leurs crânes à Kraven, puis est envoyé s’en prendre à Spider-Man. Le Dernier Fils échoue mais s’associe ensuite à Kraven, qui meurt de ses mains ensuite, par accident. Le Dernier Fils prend alors son titre et sa place dans Amazing Spider-Man (V5) n°23.

 

LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

 

Bonus : Peter Parker

12 famille Kraven
(image © Marvel Comics)

Spider-Man assiste à l’abominable retour de Kraven, lors du sacrifice de Spider-Woman III. Peter Parker suit les conseils de Mme Web et ne cède pas à ses pires instincts, alors. Mais What If? Spider-Man n°1 en février 2011 montre une hypothèse différente. Spider-Man y tue Kraven, et se retire un temps. Peter devient plus violent et brutal. Il traque et tue plusieurs supervilains, notamment Norman Osborn. Mary-Jane tente de le raisonner, mais Peter considère que le monde n’a plus besoin d’un Spider-Man… mais d’un Chasseur. Il prend cette identité, soumet la famille Kravinoff et continue ses dégâts. Mme Web recrute des alliés pour le stopper, mais il les tue. Seule Anya Corazon, dite Arana, parvient à le blesser aux yeux, mais elle refuse de le tuer. Ce Peter Parker est certes d’un autre monde, mais il ferait un digne membre de la famille de Kraven le Chasseur, assurément !

 

LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)