Spider-Man est un des personnages les plus emblématiques et les plus populaires de Marvel Comics et de l’industrie des comics. Avec une incroyable abnégation, Spider-Man lutte pour défendre la justice et la vérité. Mais Spidey ne l’emporte pas toujours. Voici les 10 défaites les plus brutales de l’icône de Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec
Terraxia lui défonce le visage
Que peut faire une petite araignée dans un combat cosmique comme Le Gant de l’Infini ? Parfois, même Spider-Man est surpassé par les forces en présence. Il rejoint pourtant les rangs des superhéros Marvel qui s’opposent à Thanos, le Titan Fou. Après lui avoir mis ses pieds dans la figure, Spider-Man va subir une véritable raclée. Terraxia, une des créations de Thanos, lui fait passer un sale moment en lui défonçant le visage à coups de pierre. Ouch, ça fait mal !
La Reine le transforme en araignée géante
Dans Spectacular Spider-Man (2003) n°19, Spidey vit un de ses pires cauchemars, quelque peu inspiré du film La Mouche de David Cronenberg. La Reine, une mutante capable d’altérer l’ADN, transforme Spider-Man en une araignée géante ! Le corps de Peter subit des changements physiques pour le moins brutaux, avant de mourir et qu’un nouveau Peter ne surgisse de la dépouille de son prédécesseur. Digne des pires films d’horreur, non ?!
Electro le grille et l’envoie à l’hosto
Electro est un des plus anciens adversaires de Spider-Man et un des plus sous-estimés, peut-être à cause de son costume jaune et vert. Dans Marvel Knights, néanmoins, qu’importe son look ridicule : Electro inflige à Spider-Man une de ses défaites les plus brutales. Dans Marvel Knights (2003) n°3, au cours d’un combat contre le Hibou et Electro sur un toit, le supervilain l’électrocute et le balance dans le vide. Spider-Man s’écrase plusieurs étages plus bas dans la rue et il finit aux urgences.
À LIRE AUSSI : Spider-Man – L’Histoire d’une vie : Et si Peter Parker vieillissait normalement ?
La suite ? Tout de suite !