Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Spider-Man est un des personnages les plus emblématiques et les plus populaires de Marvel Comics et de l’industrie des comics. Avec une incroyable abnégation, Spider-Man lutte pour défendre la justice et la vérité. Mais Spidey ne l’emporte pas toujours. Voici les 10 défaites les plus brutales de l’icône de Marvel !
■ par Stéphane Le Troëdec

 

 

Terraxia lui défonce le visage

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Que peut faire une petite araignée dans un combat cosmique comme Le Gant de l’Infini ? Parfois, même Spider-Man est surpassé par les forces en présence. Il rejoint pourtant les rangs des superhéros Marvel qui s’opposent à Thanos, le Titan Fou. Après lui avoir mis ses pieds dans la figure, Spider-Man va subir une véritable raclée. Terraxia, une des créations de Thanos, lui fait passer un sale moment en lui défonçant le visage à coups de pierre. Ouch, ça fait mal !

 

 

La Reine le transforme en araignée géante

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Dans Spectacular Spider-Man (2003) n°19, Spidey vit un de ses pires cauchemars, quelque peu inspiré du film La Mouche de David Cronenberg. La Reine, une mutante capable d’altérer l’ADN, transforme Spider-Man en une araignée géante ! Le corps de Peter subit des changements physiques pour le moins brutaux, avant de mourir et qu’un nouveau Peter ne surgisse de la dépouille de son prédécesseur. Digne des pires films d’horreur, non ?!

 

 

Electro le grille et l’envoie à l’hosto

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Electro est un des plus anciens adversaires de Spider-Man et un des plus sous-estimés, peut-être à cause de son costume jaune et vert. Dans Marvel Knights, néanmoins, qu’importe son look ridicule : Electro inflige à Spider-Man une de ses défaites les plus brutales. Dans Marvel Knights (2003) n°3, au cours d’un combat contre le Hibou et Electro sur un toit, le supervilain l’électrocute et le balance dans le vide. Spider-Man s’écrase plusieurs étages plus bas dans la rue et il finit aux urgences.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man – L’Histoire d’une vie : Et si Peter Parker vieillissait normalement ?

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 441 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Puis en 2017, il rejoint l'équipe de Boojum, l'animal littéraire, dont il devient le responsable de la rubrique pop culture. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.