Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

Les assassins d’Iron Man le passent à tabac

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Au début de la saga Civil War, Spider-Man est dans le camp d’Iron Man. Il va même jusqu’à révéler son identité secrète au grand public. Sauf que bientôt, Peter n’est plus d’accord avec les idées de Tony Stark et finit par rejoindre le camp de Cap. En représaille, dans l’épisode n°5, Tony Stark envoie à ses trousses 2 des pires ennemis de Spider-Man. Jack O’Lantern et le Pitre rouent Spider-Man de coups, qui ne doit sa survie qu’à l’intervention brutale du Punisher.

 

À LIRE AUSSI : Punisher : 10 victimes innocentes de Frank Castle, le vigilante de Marvel Comics !

victimes Punisher
(image © Marvel Comics)

 

Mort ultime

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Dans l’univers Ultimate, et l’épisode « La Mort de Spider-Man », les artistes avaient une liberté plus importante que dans l’univers Marvel classique. Brian M. Bendis en profite pour tuer brutalement son Peter Parker, le Ultimate Spider-Man. Le jeune superhéros prend d’abord une balle à la place de Captain America, puis est assailli par plusieurs supervilains et surtout le Bouffon qui vient de s’échapper. Les vilains profitent évidemment de leur avantage. Spider-Man succombe à ses blessures, non sans s’être assuré que le Bouffon ne fera plus jamais de mal à personne.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : ses 20 combats les plus mémorables !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.