Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

Le Bouffon fait exploser sa jambe

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Dans l’univers alternatif du MC2, Spider-Man voit sa fille, May Parker, devenir son héritière sous le nom de Spider-Girl. Un dernier combat contre le Bouffon vert met fin brutalement à sa carrière de superhéros. Au cours de la bataille, Norman Osborn meurt, mais juste avant de décéder, le Bouffon parvient avec une de ses bombes-citrouilles à faire exploser une des jambes de Spider-Man. Dès lors il utilise une canne ou bien porte une prothèse.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : 10 pouvoirs méconnus de l’Araignée de Marvel !

Spider-Man pouvoirs méconnus
(image © Marvel Comics)

 

Le Dr Octopus prend sa place

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Dans Amazing Spider-Man n°700, on apprend que le Dr Octopus, mourant, a réussi à intervertir son esprit avec celui de Spider-Man. De fait, Octopus se retrouve alors dans le corps de Peter et l’esprit de ce dernier dans l’enveloppe corporelle mourante du supervilain. Doc Ock devient alors le Spider-Man Supérieur, et par certains aspects un héros bien meilleur que l’original.

 

À LIRE AUSSI : Spider-Man : les 10 versions les plus SOMBRES de l’Araignée de Marvel Comics !

Spider-Man versions alternatives noir sombres
(image © Marvel Comics)

 

 

Bonus : dévoré par Black Widow

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Dans What if… ? n°34, Marvel Comics imagine une fin effroyable pour Spider-Man. En répondant à la question « Et si Spider-Man s’était marié avec Black Widow ? », on imagine Peter dévoré par Natasha Romanof. Bon appétit ! ■

 

À LIRE AUSSI : 10 enfants méconnus de Spider-Man !

enfants spider-man
(image © Marvel Comics)




A propos Stéphane Le Troëdec 628 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.