Spider-Man : les 10 défaites les plus BRUTALES de l’Araignée de Marvel Comics !

Temps de lecture estimée : 6 min.

Explosé de l’intérieur par L’Homme Sable

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Bon, OK, ce n’est pas le Spider-Man classique, seulement un Spider-Man alternatif, mais nous ne pouvions ne pas le mettre dans cette liste. Dans Marvel Zombies Return n°1, le Spider-Man zombie est transporté dans une dimension semblable aux aventures de Spider-Man des années 60. Il terrorise les ennemis traditionnels de Spider-Man en les dévorant. L’Homme Sable s’enfuie sans demander son reste, mais croise bientôt la route du Spider-Man de cette Terre. Ne prenant aucun risque, il utilise son pouvoir pour remplir le corps de ce Spider-Man de sable, avant de le faire exploser !

 

 

Kraven l’enterre vivant

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Si Kraven est un vilain sous-estimé de Spider-Man, il a infligé à Peter une de ses plus cuisantes défaites ! Dans la Dernière Chasse de Kraven, le supervilain tire sur Spider-Man, le capture et l’enterre vivant. Pendant que notre héros est inconscient, Kraven prend sa place, enfilant le costume noir. Spidey finit par s’extraire de sa tombe pour revenir affronter son ennemi.

 

 

Morlun arrache et dévore son œil

défaites Spider-Man
(image © Marvel Comics)

Dans l’arc L’Autre, Spider-Man passe un sale moment face à Morlun. Extrêmement puissant, ce dernier passe Spider-Man a tabac. Mais quand Peter pense pouvoir s’en tirer, surprise : Morlun lui arrache un œil avant de le dévorer devant Spider-Man ! Rassurez-vous, Peter retrouve rapidement son œil dans les épisodes suivants de la saga.

 

À LIRE AUSSI : 10 adversaires les plus mortels de Spider-Man

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos Stéphane Le Troëdec 631 Articles
Stéphane Le Troëdec est spécialiste des comics, traducteur et conférencier. En 2015, il s'occupe de la rubrique BD du Salon Littéraire. Ses autres hobbys sont le cinéma fantastique et les jeux. Enfin, et c'est le plus important : son chiffre porte-bonheur est le cinq, sa couleur préférée le bleu, et il n’aime pas les chats.