[Rétro Comics] Marvel Two-In-One 3 : La Chose, Daredevil et Black Widow ensemble face au Spectre Noir

marvel two-in-one 3 chose daredevil
(image © marvel comics)

Comme les 2 premiers épisodes de la série, Marvel Two-in-One 3 met en scène La Chose avec un superhéros géré à cette époque par le scénariste Steve Gerber. Cette fois-ci, c’est Daredevil, alias l’avocat aveugle Matt Murdock. Ensemble, ils vont tenter de démasquer l’infâme Spectre Noir et vaincre son alliée, Nekra.
■ par Stéphane Le Troëdec

 

Marvel Two-in-One 3

Scénario : Steve Gerber

Dessin : Sam Buscema

Encrage : Joe Sinnott

Date de publication : mai 1974

 

 

Troisième numéro de Marvel Two-In-One, et il paraît maintenant évident que le scénariste, Steve Gerber, profite de la série pour mettre en avant ses autres titres. Marvel Two-In-One 1 racontait la rencontre entre La Chose et l’Homme-Chose. Dans l’épisode 2 de Marvel Two-In-One, ce sont Namor (avec un nouveau costume) et Wundarr, une parodie de Superman créée par Steve Gerber himself, qui étaient mis sous le feu des projecteurs. Dans ce 3e numéro, Steve Gerber propose un crossover avec une autre de ses séries : Daredevil. À cette époque, début 1974, Matt Murdock est confronté au terrible Spectre Noir (Black Spectre en VO).

 

 

Terrible explosion au Baxter Building

marvel two-in-one 3 chose daredevil
(image © marvel comics)

Dans le précédent numéro de Marvel Two-in-One, La Chose devenait, bien malgré lui, le tuteur de Wundarr, un personnage à la puissance incroyable mais à la mentalité d’un jeune enfant. Ce sont justement les pouvoirs de Wundarr qui causent une terrible explosion au Baxter Building des 4 Fantastiques. Un peu plus tard, Reed Richards imaginera un nouveau costume à Wundarr, histoire de mieux contrôler sa puissance (décidément, après avoir conçu le nouveau costume de Namor, Mister Fantastic devient le tailleur des superhéros Marvel, avec une préférence pour les gilets ouverts, vous aurez remarqués, amis lecteurs !

 

 

Quand Daredevil manque de mourir à cause de Wundarr

marvel two-in-one 3 chose daredevil
(image © marvel comics)

Suite à l’explosion du labo du Baxter Building, un débris manque de tuer Daredevil qui passait dans le coin. Un brin agacé, Tête-à-Cornes se rend au QG des 4 Fantastiques pour causer 2 minutes avec Reed Richards. Ils sont comme ça, les héros Marvel, prêts à se mettre sur la tronche au moindre prétexte. Mais en fin de compte, les esprits se calment, La Chose explique la situation à Daredevil.

 

 

Black Widow à la solde du Spectre noir ?

marvel two-in-one 3 chose daredevil
(image © marvel comics)

Il quitte les lieux pour retrouver Candace Nelson, la sœur canon de Foggie, son collègue, qu’il a invité à une sortie au théâtre. La soirée s’annonce particulière : Candace explique à Matt qu’ils s’agit d’une pièce d’avant-garde pro-patriotique… Les acteurs et notamment ceux qui incarnent Captain America et Adolf Hitler, commencent à s’entretuer sur scène. En réalité, ont été hypnotisés par un des sbires du Spectre Noir. Au milieu du carnage, Matt Murdock juge plus prudent de ne pas bouger le moindre orteil : il risquerait de révéler son identité secrète. Quand le calme revient (sic), Daredevil se dépêche de poursuivre l’agent du Spectre Noir, mais le héros rouge est attaqué par Black Widow, elle aussi hypnotisée. L’homme de main et la belle espionne s’enfuient a bord d’un astronef.

 

LIRE AUSSI : Power Company, la série oubliée de l’auteur de Marvels et d’Astro City

 

La suite ? Tout de suite !




A propos La rédac' de Top Comics 36 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*