[Rétro Comics] Marvel Two-In-One 3 : La Chose, Daredevil et Black Widow ensemble face au Spectre Noir

Et si je fauchais le Fantasticar ?

marvel two-in-one 3 chose daredevil
(image © marvel comics)

La seule solution que trouve Daredevil pour poursuivre l’astronef, c’est rien moins que d’aller « emprunter » le Fantasticar des 4 Fantastiques ! Autant dire que Ben Grimm n’est pas spécialement ravi qu’on tente de lui chourer son Fantasticar. Après quelques explications musclées, nos 2 héros partent ensemble à bord de l’engin à la poursuite de Black Widow et de l’astronef. Ce qui les conduit sur une base volante en forme de zeppelin qui vole au-dessus de New York, tranquille pépère. Même pas peur, la discrétion, le Spectre Noir, il s’en fout.

 

 

Qui est le Spectre Noir

marvel two-in-one 3 chose daredevil
(image © marvel comics)

La Chose et Daredevil atterrissent sur le « zeppelin » et Ben Grimm fracasse la carlingue pour entrer dans la base volante. Ben Grimm et Matt Murdock se retrouvent face à Nekra, la prêtresse des ténèbres. La livide supervilaine ne fait clairement pas le poids face aux 2 superhéros. Mais le vent tourne lorsqu’ils affrontent le Spectre Noir. On l’ignore encore, mais en réalité ce dernier est Mandrill. Lorsque Ben Grimm le démasque, il est lui aussi hypnotisé (je croyais que les pouvoirs de Mandrill ne pouvait toucher que les femmes, mais il faut croire que non). De son côté, Daredevil est trahi une fois encore par Black Widow. Malin, le Spectre Noir et Nekra se débarrassent des héros, et manquent même de les tuer.

 

 

Et après ?

Ce Marvel Two-in-One 3 se termine de manière abrupte : en effet, il faut lire la suite dans Daredevil 110, dessiné par Gene Colan et scénarisé par Steve Gerber. C’est dans cet épisode qu’on découvrira la véritable identité du Spectre Noir. Pour en revenir à l’épisode de Marvel Two-in-One du jour, Shanna la Diablesse fait une courte apparition le temps d’une scène avec Daredevil. Steve Gerber offre la part belle à Tête-à-Cornes qui dirige l’épisode, la Chose se limitant à servir de force de frappe et à fournir quelques bonnes punchlines. Il y a quelque chose d’assez curieux dans la réunion des 2 superhéros, avec d’un côté La Chose tout en muscles et de l’autre, un Daredevil gracieux et virevoltant. Dans l’épisode 4 de Marvel Two-in-One, nous retrouvons la Chose qui joue à la nourrice avec Wundarr : t’inquiète, Ben, Steve Gerber va t’en débarrasser rapidement. Mais ça, c’est une autre histoire ! ■

marvel two-in-one 3 chose daredevil
(image © marvel comics)

Marvel Two-in-One 2 est un comics publié en France dans le recueil Marvel Two-in-One, l’intégrale 1973-1975 publié en France chez Panini Comics France.

 

LIRE AUSSI : Dazzler, Hulk, Superman : 3 hérauts étonnants de Galactus, le dévoreur de mondes

heraut galactus hulk dazzler superman
(image © Marvel Comics, DC Comics)




A propos La rédac' de Top Comics 39 Articles
La rédaction de Top Comics est composée de : Doop, JB, Ben Wawe, Fletcher Arrowsmith, Mad Monkey, Christophe Colin, Marc Cagnon et Stéphane Le Troëdec.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*