10 COUPLES DÉRANGEANTS et TOXIQUES de SUPERHÉROS dans les COMICS !

couples toxiques superhéros
(image © DC Comics, Marvel Comics)

« Les histoires d’amour finissent mal, en général », dit la chanson. C’est souvent vrai dans les comics de superhéros. Après tout, les relations entre personnages de comics sont souvent conflictuelles. Voici 10 relations amoureuses ou sexuelles véritablement toxiques !
par JB

 

Nightwing et Tarantula

(image © DC Comics)

Lorsqu’il s’affranchit de Batman, Nightwing devient le protecteur de Bludhaven, une ville où la corruption est reine. Dans le comics Nightwing n°75, il rencontre une nouvelle justicière, Tarantula, qui se fait l’héritière d’un héros de l’âge d’or du même nom. Tarantula, ou Catalina Flores, a cependant des méthodes bien plus extrêmes que Dick Grayson. Elle n’hésite pas à tuer le très corruptible chef de la police Redhorn. Lorsque le criminel Blockbuster entame une vendetta contre Nightwing qu’il rend responsable de la mort de sa mère, Tarantula commence à travailler pour lui. Elle provoque notamment la rupture entre Dick Grayson et Barbara Gordon. Mais Blockbuster fait bientôt exploser l’immeuble où vit Grayson, tuant tous ses voisins dont le 1er Tarantula. Blockbuster, bien conscient du code moral de Nightwing, lui explique qu’il tuera toutes ses relations. Tarantula pointe Blockbuster de son arme et, à la surprise de ce dernier, Nightwing s’écarte. Catalina tire et abat Blockbuster. Sous le poids de la culpabilité, Grayson s’effondre. Catalina profite de la vulnérabilité du héros pour coucher avec lui. En pleine dépression, Dick Grayson se laisse traîner dans des hôtels miteux par Tarantula. Sa haine de soi le laisse même entamer une procédure de mariage avec la meurtrière. Il reprend ses esprits et se livre aux autorités en entraînant Catalina Tores. Si celle-ci est arrêtée, Dick Grayson est relâché contre son gré ! Il mettra cependant du temps à se relever de sa dépression.

 

LIRE AUSSI : Les conquêtes amoureuses de Dick Grayson

 

Saturn Girl et « Lightning Lad »

(image © DC Comics)

Imra Ardeen, ou Saturn Girl et Lightning Lad, de son vrai nom Garth Ranzz, sont 2 des 3 membres fondateurs de la Légion des Superhéros avec Cosmic Boy. Equipiers de longues dates, il n’est pas surprenant qu’ils aient développé des sentiments mutuels. Ils sont même prêts à se sacrifier l’un pour l’autre ! En effet, dans Adventure Comics n°304, Saturn Girl apprend qu’un Légionnaire doit mourir dans une prochaine bataille. Elle tente d’absorber les pouvoirs des membres de la Légion afin de les empêcher d’aller au combat et de se sacrifier, mais Lightning Lad, qui a réalisé ses projets, s’expose à sa place à des rayons mortels. Les Légionnaires découvrent un système qui leur permettra de le ramener à la vie au prix de celle d’un volontaire. Saturn Girl tente de forcer le destin en faisant en sorte qu’elle soit celle qui se sacrifie. Cependant, le métamorphe Proty réalise qu’elle est sur le point de se sacrifier et la remplace. L’opération marche : Proty meurt et Lightning Lad se réveille. Après plusieurs années, Imra et Garth se marient et ont des enfants. Pourtant, leur union cache un dernier secret : Garth ne s’est jamais réveillé. En effet, dans Legion of Superheroes Annual n°3, le lecteur apprend que lorsque Proty est mort, son esprit a investi le corps de Lightning Lad à l’insu de tous ! Pendant 20 ans, Proty a ainsi vécu la vie du jeune homme sans jamais révéler sa véritable identité, y compris à Imra. Fort heureusement pour les auteurs, cette réalité prend fin lors de Zero Hour.

LIRE AUSSI : Daredevil : 20 persos qui ont remplacé Matt Murdock dans le costume du Diable de Hell’s Kitchen !

 

Daredevil et Typhoid Mary

(image © Marvel Comics)

Dans Born Again, Wilson Fisk détruit la vie de Matt Murdock, le fait rayer du barreau de New York et lâche le tueur Nuke au sein de Hell’s Kitchen. Pourtant, Murdock se relève, grâce à l’appui de sa compagne Karen Page. Furieux, le Caïd fait appel à une nouvelle venue, Typhoid Mary. Mary Walker est une jeune actrice et enseignante  qui cache un secret à son propre insu : elle est atteinte de trouble de la personnalité. Lorsqu’elle devient Typhoid Mary, elle change de caractère et même de rythme cardiaque. Typhoid Mary est une tueuse qui a des pouvoirs de télékinésie, de pyrokinésie et de télépathie. Fisk lui ordonne de briser le cœur de Murdock. Matt Murdock rencontre Mary alors qu’elle aide un enfant qui a perdu la vue. En utilisant sa télépathie, Typhoid Mary pousse Murdock vers Mary. Les 2 éprouvent une passion charnelle l’un pour l’autre, ce qui écarte peu à peu Matt Murdock de sa petite amie Karen Page. Typhoid Mary affronte également Daredevil, qui ne la reconnaît pas. Cependant, l’amourette dure bien trop longtemps pour Fisk, qui soupçonne que la personnalité de Mary Walker empêche Typhoid Mary de porter le coup fatal. Typhoid Mary engage alors les plus récents ennemis de Daredevil qui le tabassent presque à mort. Typhoid Mary semble achever Daredevil en le faisant tomber en bas d’un pont. Daredevil survit et Mary Walker le mène à l’hôpital, non sans lui révéler qu’elle ne fait qu’une avec celle qui l’a torturé. Alors que Karen Page est également présente, Matt Murdock murmure le nom de Mary, ce qui met fin à la relation entre Karen et Matt. Daredevil mettra longtemps à se remettre. Cependant, lors de l’histoire La Chute du Caïd, il met en place un plan pour se débarrasser de Typhoid. Matt lui laisse croire qu’il est prêt à aimer la personnalité de Typhoid Mary, et couche avec elle. Cependant, il a créé de faux papiers pour la faire interner. À son réveil, Mary Walker est emmenée dans un hôpital psychiatrique en camisole, sans comprendre ce qui lui arrive !

 

LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*