Daredevil : 20 persos qui ont remplacé Matt Murdock dans le costume du Diable de Hell’s Kitchen !

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Le succès de Daredevil, la série Netflix, a permis de faire connaître le personnage éponyme au grand public. Les spectateurs connaissent maintenant Matt Murdock, le héros urbain de Marvel connu sous le nom de Daredevil. Mais il n’est pas le seul à avoir enfilé le costume ! Découvrez 20 personnages qui porté le masque du Diable de Hell’s Kitchen !
■ par JB

 

 

Les imposteurs du Maraudeur

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Furieux d’une énième défaite face à Spider-Man, le Maraudeur Masqué monte un plan pour se débarrasser du héros. Dans Daredevil n°16, il engage une dizaine de gangsters qu’il habille en Daredevil et envoie à travers toute la ville. L’un d’eux jette son bâton vers Spider-Man afin de l’attirer. Un autre l’entrave alors que Peter Parker s’élance entre les toits. Pendant ce temps, Matt Murdock entend que Daredevil a été aperçu en ville, et se change pour enquêter. Inévitablement, il tombe sur Spider-Man qui l’attaque immédiatement. Le Maraudeur profite de la bataille pour commettre un vol. Daredevil, bien que surclassé physiquement, parvient à attacher Spider-Man et quitte le combat. Cependant, Spider-Man remonte à celui qu’il croît être Daredevil : Franklin Nelson !

 

 

Foggy Nelson

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Daredevil parvient à expliquer à Spider-Man la supercherie. Cependant, Karen Page pense que Foggy Nelson est bien Daredevil. Amoureux de la jeune femme, Foggy Nelson tente d’entretenir l’illusion. Dans Daredevil n°18, il se rend auprès d’un tailleur pour obtenir un costume adapté à son physique un peu replet. Il s’avère que ce tailleur, Melvin Potter, déteste les héros et est bien décidé à utiliser Foggy Nelson comme cobaye pour son propre costume de supervilain. Il convainc l’avocat de simuler un combat pour mieux convaincre Karen Page. Melvin Potter se change lui-même en Gladiateur. Cependant, c’est le véritable Daredevil qu’il affronte ! Foggy Nelson, rapidement assommé, se réveille après la bataille, à la surprise des policiers qui imaginaient Daredevil plus athlétique…

 

 

Dr Fatalis

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Après une dure bataille contre le Piégeur, Daredevil se retrouve sans défense lorsqu’il fait face au Dr Fatalis. Malgré une résistance farouche, le Dr Fatalis amène le héros sans peur jusqu’à son ambassade dans Daredevil n°37. Il l’y soumet à une étrange expérience : Victor Von Fatalis échange son corps avec celui de Daredevil ! Le Dr Fatalis compte ainsi approcher les 4 Fantastiques afin de les attaquer par surprise. Daredevil est emprisonné mais n’a aucune peine à faire croire au garde qu’il est le véritable Dr Fatalis. Il réussit à avertir les Fantastiques et met au point un plan pour convaincre son ennemi d’inverser la situation. En effet, en tant que Fatalis, Matt Murdock déclare la guerre aux pays qui jouxtent la Latvérie ! Le véritable Dr Fatalis semble accepter en bon perdant d’échanger à nouveau leurs corps, mais lorsque Daredevil part, il fait croire aux Fantastiques qu’il est toujours un imposteur.

 Désormais avec CANAL+, vous avez accès aussi à Netflix : Canal+& le pack ciné séries pour 36,90€/mois sans engagement au lieu de 49.90€/mois ! » offre limitée dans le temps

 

À LIRE AUSSI : Les 20 superhéroïnes les plus sexy des séries TV !

superhéroines télé sexy
(image © Warner Bros Pict.)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 112 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.