Daredevil : 20 persos qui ont remplacé Matt Murdock dans le costume du Diable de Hell’s Kitchen !

Hellspawn

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Lors d’Infinity War, le Mage crée des doubles des héros Marvel afin de les distraire et de les remplacer. Daredevil a lui-même droit à un doppleganger à l’apparence diabolique. Cependant, ce double échappe à la destruction lorsqu’il tombe entre les mains de la prêtresse vaudou Calypso. Il émerge à nouveau durant le story arc Fall From Grace. Au centre de cette histoire se trouve un virus capable de métamorphoser une personne en fonction de ses désirs. Le souhait de Hellspawn ? Devenir humain. Pour ce faire, il va jusqu’à affronter Daredevil. Problème pour le héros : son sens radar ne repère pas ce démon ! Dans Daredevil n°325, Hellspawn succombe cependant face à Erynys, la part sombre d’Elektra. A sa mort, il prend l’apparence humaine de Matt Murdock. Comme son identité civile était mise en péril, Daredevil profite de l’occasion pour simuler sa mort.

 

 

Sir

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Après Fall From Grace, Matt Murdock est devenu Jack Battlin, petit escroc de rue. Il arpente également les rues en Daredevil dans un nouveau costume gris. Bientôt, une ancienne flamme de Matt Murdock, Glorianna O’Breen, meurt défenestrée. Peu après, notre héros commence à avoir des absences alors qu’un Daredevil vêtu de sa 1re tenue rouge et or et un autre avec le costume classique font leur apparition. Il prétend même être le véritable Daredevil. En parallèle, un serial killer s’attaque aux femmes de la ville. Le coupable, Sir, est en réalité un homme transgenre, rendu fou par des drogues expérimentales qui ont contribué à sa transition. Haïssant les femmes, il admire la puissance de Daredevil. Dans Daredevil n°347, Sir attaque le Daredevil en costume rouge et prend son costume, pensant absorber sa puissance. Matt Murdock affronte et bat Sir dans un match retour, juste à temps pour réaliser la cause de ses troubles de la personnalité: sa culpabilité d’avoir défenestré une prostituée des années auparavant.

 

 

Terrence Hillman

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Lorsque Daredevil brise sa verrière en poursuivant des ninjas, Samuel Griggs décide de poursuivre le héros en justice. A la plus grande surprise de Matt Murdock, qui n’a jamais approché son domicile ! Peu à peu, Daredevil découvre que Griggs et d’autres sont victimes d’une supercherie. Une hypnose de masse organisée par Le Maître de Manèges afin de tester son pouvoir. Malheureusement, il est incapable de le prouver. Matt Murdock fait appel à un ami qui connaît son secret, Peter Parker. Dans Daredevil n°25 (volume 2), Spider-Man utilise le costume de Daredevil en pleine audience et met en doute l’identité de celui qui a détruit la verrière de Samuel Griggs. C’est à ce moment qu’arrive un autre individu costumé en Daredevil, Terrence Hillman. Celui-ci prétend être celui qui a détruit la propriété de Griggs et que l’autre Daredevil est son successeur. En réalité, il s’agit d’un acteur qui espère profiter de la publicité et des droits d’adaptation de son histoire.

 Désormais avec CANAL+, vous avez accès aussi à Netflix : Canal+& le pack ciné séries pour 36,90€/mois sans engagement au lieu de 49.90€/mois ! » offre limitée dans le temps

 

À LIRE AUSSI : Les 10 amants les plus connus de Black Widow !

(image © Marvel Comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.