Daredevil : 20 persos qui ont remplacé Matt Murdock dans le costume du Diable de Hell’s Kitchen !

Black Panther

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Matt Murdock s’installe avec Natasha Romanova, Black Widow, à San Francisco. Bientôt, les habitants de la ville voient Daredevil patrouiller sur les toits. En peu de temps, une journaliste fait le lien. Dans Daredevil n°92, lors d’un reportage télévisé, elle suggère que l’arrivée de l’avocat et les apparitions du héros prouvent que Matt Murdock est Daredevil. Cette annonce ne pouvait pas tomber à un pire moment. En effet, Black Widow a été enlevée. Daredevil, la presse et la police convergent vers le repaire du coupable… ainsi que Matt Murdock ! Celui-ci s’adresse aux journalistes alors que Daredevil libère Natasha Romanova. En secret, Matt Murdock a demandé à T’Challa, Black Panther, de le remplacer afin de conserver son identité secrète. Black Panther va à nouveau prendre sa place après Shadowland, sans pour autant se déguiser en Daredevil.

 

 

Le Pitre

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Avec ses gadgets enfantins, le Pitre semble être un supervilain inoffensif. Cependant, pendant plusieurs numéros, il devient une menace pour toute la ville de New York. En effet, il manipule les actualités. Le Pitre monte en effet des fake news avant l’heure : JFK n’est pas mort, la guerre du Viêt-Nam n’a pas pris fin. Ses fausses actualités coûtent à Franklin Nelson sa place de procureur. Il s’attaque enfin à L’Homme Sans Peur dans Daredevil n°134. Le Pitre diffuse des images d’un Daredevil qui ouvre le feu sur la police, et crée un montage menaçant à partir de vidéos existantes de Daredevil. Il parvient à monter l’opinion publique contre le héros.

 

 

La Mort

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Dans Daredevil n°154, Daredevil affronte certains de ses plus grands ennemis de l’époque : L’Homme Pourpre, Mister Hyde, Gladiator. L’affrontement est violent et Daredevil subit à son insu une commotion cérébrale. Dans le numéro suivant, rendu fou par la douleur, il part combattre les Avengers, ce qui n’arrange rien. Il finit par s’effondrer dans Daredevil n°156. Les Avengers le conduisent à l’hôpital, Dans le coma, Daredevil doit littéralement lutter pour sa survie. En effet, il se voit sur un ring de boxe, face à un Daredevil vêtu de son ancien costume. Et c’est un combat de boxe contre la Mort qui s’engage ! En effet, c’est le spectre de la Mort que Matt Murdock affronte. Simple illusion ? Peut-être… Mais comment cette vision de la Mort saurait-elle que Deathstalker est sur le point de porter un coup fatal au héros ?

 Désormais avec CANAL+, vous avez accès aussi à Netflix : Canal+& le pack ciné séries pour 36,90€/mois sans engagement au lieu de 49.90€/mois ! » offre limitée dans le temps

 

À LIRE AUSSI : Les 13 ARMURES de superhéros les plus HORRIBLES !

armures superhéros
(image © DC Comics, Marvel comics)

 

La suite ? Tout de suite !




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.