Daredevil : 20 persos qui ont remplacé Matt Murdock dans le costume du Diable de Hell’s Kitchen !

Blindspot

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Grâce aux enfants de l’Homme Pourpre, le monde a oublié l’identité secrète de Daredevil. Cependant, la vie n’est toujours pas simple pour Matt Murdock. Il a pris sous son aile un disciple, Sam Chung alias Blindspot, un jeune génie qui a créé un costume qui le rend invisible. Blindspot reçoit un bras cassé lors d’une rencontre avec Elektra. Plus grave, il devient l’une des victimes de Muse, un artiste fou qui va énucléer le jeune homme. Aveugle comme son mentor, Blindspot s’adapte à sa situation. Une autre crise arrive lorsque Wilson Fisk est élu Maire de New York. Dans Daredevil n°596, ce dernier lance les autorités de la ville à la poursuite de Daredevil. Celui-ci leur échappe grâce à Blindspot, qui enfile le costume de Daredevil et utilise sa technologie pour disparaître et brouiller les pistes.

 

 

La Peur

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Matt Murdock revit une situation familière. Dans sa jeunesse, il a sauvé un homme sur le point d’être renversé, au prix de sa vue. Il voit aujourd’hui un adolescent prêt d’être écrasé. Matt Murdock s’élance et le pousse hors de danger, mais ne peut esquiver le véhicule. Le héros survit à l’accident mais doit suivre une lente rééducation dans la série Man Without Fear. Pendant tout ce temps, une vision le hante. Une silhouette décharnée, vêtue de son costume jaune et rouge. Il ne s’agit pas cette fois de la mort mais d’une autre entité que Daredevil a toujours renié : la Peur. Bien qu’il fasse fuir ses proches, Matt Murdock finit par se reconstruire en embrassant sa peur.

 

À LIRE AUSSI : Le classement des 15 démons Marvel les plus puissants !

démons Marvel
(image © Marvel Comics)

 

Les anonymes de Hell’s Kitchen

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Bien qu’il sorte de l’hôpital, Matt Murdock n’est pas complètement remis. Lorsqu’il arrête un voyou, Daredevil fait une erreur et provoque sa mort. Cet incident permet au Caïd d’amplifier sa politique contre les superhéros de New York. Incapable de continuer, Matt Murdock abandonne l’identité de Daredevil. Des semaines durant, l’Homme Sans Peur semble avoir disparu. Cependant, des civils commencent à reprendre son identité. Dans Daredevil (vol 6) n°7, une femme utilise un masque de Daredevil pour empêcher l’agression de prostituées. Quelques numéros plus tard, un autre homme utilise une copie du costume et intervient dans une dispute conjugale. Il est cependant arrêté par des policiers pourris qui l’isolent et menacent de l’abattre. Il ne doit son salut qu’à l’intervention de Foggy Nelson et de Matt Murdock, masqué par un simple foulard.

 

À LIRE AUSSI : Les 20 combattants ULTIMES de l’univers Marvel Comics !

meilleur combattant marvel
(image © Marvel Comics)

 

Bonus : Jimmy Fyre

daredevil remplaçants
(image © Marvel Comics)

Savez-vous que Marvel Comics existe dans l’Univers Marvel ? Les héros ont déjà rencontré Stan Lee ou Ann Nocenti. Steve Rogers a même dessiné pour l’éditeur ! Plusieurs one-shots sortis sous le label Marvels Comics proposent aux lecteurs un échantillon de ces comics fictifs. Bien entendu, les auteurs de Marvels ne connaissent pas l’identité des héros. Du coup, dans Marvels Comics: Daredevil, le héros n’est pas Matt Murdock mais un nommé Jimmy Fyre. Dans son costume rouge et or, il ressemble au Daredevil des débuts. Pourtant, ce Dare-Devil ne ressemble guère au Matt Murdock que l’on connait. Responsable de cascades, Jimmy Fyre a rogné sur les coûts et ainsi causé la mort de plusieurs cascadeurs sous sa responsabilité. En quête de rédemption, il fusionne avec un démon qui suit le même chemin. En effet, après un aperçu du Paradis, ce démon cherche à s’amender. ■

Désormais avec CANAL+, vous avez accès aussi à Netflix : Canal+& le pack ciné séries pour 36,90€/mois sans engagement au lieu de 49.90€/mois ! » offre limitée dans le temps

 

À LIRE AUSSI : Daredevil : 12 changements de looks du Diable de Hell’s Kitchen !

costumes Daredevil
(image © Marvel Comics)




A propos JB 197 Articles
Lecteur de comics depuis 30 ans, pinailleur Marvel, râleur DC et nostalgique des séries Valiant des années 90.